Le 23 mai 2015, Marchons contre Monsanto ! 🗓 🗺

• Avignon : Rendez-vous fixé à 10h devant MONSANTO à St Andiol suivi à 13 heures d’un picnic à AVIGNON, place Pie : https://www.facebook.com/events/697211193717822/

• Marseille : rendez-vous à 14h, Le Kiosque à musique, en haut de la Canebière : https://www.facebook.com/events/912268158804334

• Nice  : Même jour, même heure 14 h, place Garibaldi , devant Monoprix…

• Salon de Provence : rendez vous à 15h place de l’hôtel de ville, puis soirée débat « Le Monde selon Monsanto : « https://www.facebook.com/pages/Les-Engag%C3%A9s/732156866897471

OGM_Marche_250515_ANIM

EELV marchera contre Monsanto et pour notre santé

EELV s’associe à la marche mondiale contre Monsanto qui se déroulera le 23 mai dans 50 pays pour lutter et préserver notre terre et notre environnement d’une multinationale qui ne cesse d’imposer sans scrupules aux citoyens de tous les pays ses produits chimiques et ses organismes génétiquement modifiés.

Successions de scandales sanitaires -le Round-up a été récemment déclaré cancérigène par l’OMS- et de lobbying effréné au service de l’agro-business, la multinationale Monsanto symbolise et aggrave les dégâts pour la santé d’une agriculture intensive, génétiquement modifiée et dépendante des pesticides.

Les écologistes défendent au contraire une agriculture humaine et raisonnable, relocalisée, écologique et productive au service d’une alimentation de qualité afin d’assurer aux producteurs un revenu juste et aux consommateurs des produits sains.

Cette marche sera également l’occasion pour EELV de réaffirmer son combat contre le traité Transatlantique et son danger potentiel, dans l’interdiction urgente des pesticides néonicotinoïdes meurtriers pour les colonies d’abeilles et le refus des OGM, dans nos champs comme dans nos assiettes

Les écologistes appellent ses sympathisants à rejoindre les cortèges des manifestations organisées dans une trentaine de villes.

Julien Bayou, Sandrine Rousseau, porte-parole nationaux

Planifié Agenda Agriculture Mobilisations Régionalement