Accueillir le Tour Alternatiba 2018 en PACA
Partager

EELV porte des valeurs communes avec Alternatiba : construire un monde plus juste, plus solidaire et plus durable. Après 2015, le Tour ALTERNATIBA va sillonner de nouveaux territoires en 2018.

Pourquoi et comment pouvez-vous vous y impliquer ?

De juin à octobre, nous parcourons 5000 km sur des vélos multi-places à travers la France et l’Europe. Comme le Tour ALTERNATIBA de 2015 qui avait mobilisé 60 000 personnes, les cyclistes s’arrêteront chaque midi et chaque soir dans un village ou une ville, pour montrer avec les habitants que les alternatives au dérèglement climatique existent, qu’elles construisent un monde meilleur et qu’elles sont déjà à notre portée ! Villages des alternatives, conférences, concerts, manifs à vélo, animations, expositions, solidarité et bonne humeur seront au programme de chaque étape.

Le Tour ALTERNATIBA 2018, co-organisé avec ANV-COP21 et les Amis de la Terre, sera également l’occasion d’organiser de nombreuses formations sur tous les territoires : action non-violente, réseaux sociaux, création d’un groupe climat, etc.

Le Tour ALTERNATIBA qui va de Paris à Bayonne devrait passer en PACA en septembre 2018. Les étapes envisagées actuellement sont : Montélimar, Bollène, région de Cavaillon, région de Salon, Aix-en-Provence, Gardanne, Aubagne, La Ciotat, Marseille, Martigues / La Mède, Saint-Martin-de-Crau, Arles, puis direction Nîmes. Si vous êtes concerné-e-s par une de ces étapes et intéressé-e-s, rapprochez-vous des relais Alternatiba concernés ou demandez-moi les contacts.

Par ailleurs, les responsables du tour ont des difficultés à trouver des contacts dans les coins de Cavaillon, Saint-Martin-de-Crau et Arles. Si vous avez des contacts associatifs susceptibles d’être intéressés dans ces villes (ou alentour), merci de me contacter par retour de mail (johan.laflotte@gmail.com ou 06 77 70 66 23).

Enfin, si vous et votre association êtes intéressé-e-s par cette démarche mais n’êtes pas concerné-e-s par le tracé actuel, il est aussi possible de faire des tours étendus. Alternatiba Hautes-Alpes envisage de partir de Gap pour rejoindre le Tour dans le Diois (en amont de Montélimar donc). On peut aussi envisager un tour étendu partant des Alpes-Maritimes qui passerait dans le Var pour rejoindre le tour à Aix ou Aubagne. Dans le cas échéant, vous pouvez me contacter aussi !

Merci à vous pour vos retours et en espérant que vous réserverez un bon accueil au tour Alternatiba 2018 !

Johan pour la coordination Alternatiba
johan.laflotte@gmail.com

Une réflexion au sujet de “Accueillir le Tour Alternatiba 2018 en PACA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *