Conférence de Riccardo Petrella 🗓 🗺

Une conférence sera donnée par l’économiste et politologue italien Riccardo Petrella autour de la notion de bien commun. A l’heure où s’imposeraient des décisions qui puissent assurer un avenir soutenable pour l’ensemble de l’humanité, cette question reste largement controversée.

Conférence de Riccardo Petrella
Jeudi 1er octobre 2015 à 17h
Au Fonds Régional d’Art contemporain de Paca
 20 boulevard de Dunkerque – 13002 Marseille
Entrée libre, réservation conseillée : 04 91 91 27 55

La crise climatique soulève des enjeux sociaux et politiques majeurs au niveau mondial. A l’heure où s’imposeraient des décisions qui puissent assurer un avenir soutenable pour l’ensemble de l’humanité, la question des Biens communs reste largement controversée.

Professeur émérite à l’Université catholique de Louvain, Riccardo Petrella est un expert de réputation internationale autant qu’un homme engagé. Fondateur du Groupe de Lisbonne, son nom est indissociable de la lutte pour la reconnaissance du Droit universel à l’eau : le Comité international pour un contrat mondial de l’eau qu’il a créé (« Manifeste de l’eau ») a permis de mettre la question de l’eau à l’ordre du jour des agendas nationaux et internationaux.

« Nouvelles du Nouveau Monde » (9′), vidéo de Fiona Tan issue de la collection du Frac, sera projetée en introduction de la rencontre.

Cette conférence est organisée en partenariat avec le Fonds régional d’art contemporain Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Pour toute information :
Opéra Mundi
contact.operamundi@free.fr
Suivez et partagez son actualité sur facebook !

Planifié Agenda Climat COP 21 Démocratie Environnement Régionalement
au Fonds Régional d'Art contemporain Provence-Alpes-Côte-d'Azur 20 boulevard de Dunkerque - 13002 Marseille Carte