[Congrès du 26] APPEL À CANDIDATURE POUR LA CRPRC
Partager

– Appel à Candidature –
Commission de résolution et de prévention des conflits (CRPRC) –

A tous les adhérent.e.s 2015 et 1016
d’Europe Écologie Les Verts Provence-Alpes-Côte d’Azur

Bonjour,

Les membres de la Commission de résolution et de prévention des conflits (CRPRC) sont élus normalement en Congrès Régional après appel à candidatures  auprès de tous les adhérent.e.s membres d’EELV depuis au moins 2 ans et à jour de leur cotisation. Les membres sont au moins au nombre de six et devraient représenter la diversité territoriale de la région. Un groupe local ne peut avoir plus d’un de ses membres à la CRPRC.

 

Nous vous invitons donc à présenter votre candidature, accompagnée d’une brève présentation de vos motivations, avant le  26 novembre :

 

• par mail exclusivement  à candidaturespaca@eelv.fr, en mentionnant en objet de votre mail : « CANDIDATURE A LA CRPRC ».

 

• ou par courrier à EELV PACA, 111 rue du Rouet ,13008 MARSEILLE (réceptionné le 25 au plus tard).

 

Le Congrès du 26 novembre votera sur les différentes candidatures reçues.

 

Vous trouverez ci dessous un appel à candidater de Rosy INAUDI, actuelle membre de la CRPRC.

 

Merci pour votre attention et votre engagement.

 

Les signataires de la motion

 

 

Message de Rosy Inaudi : 

 

“Bonjour,

 

Lors du prochain congrès, les membres de la CRPRC ( commission régionale de prévention et de résolution des conflits ) seront renouvelés.

 

J’en fais partie et avant de vous engager, je souhaitais vous en parler.

 

La médiation est chose assez facile. Il faut une bonne connaissance des statuts et règlements, une bonne écoute et s efforcer d’ agir avec une neutralité absolue. Par ailleurs, une petite connaissance en médiation, sur les rouages de la communication et notamment  la communication non violente serait un plus.

 

La CRPRC compte 6 membres.

 

Compte tenu de la grandeur du territoire, Il serait souhaitable qu’il y en ait au moins 1 par département, même si les conflits se résolvent souvent par mail ou téléphoniquement.

 

Il y a beaucoup à faire. Outre les médiations de terrain, il faudra organiser la procédure des saisines, et formaliser l’éventail des interventions possibles.

 

Il est indispensable que cette mission soit un véritable engagement et non pas une simple inscription, mais elle sera vraiment très riche pour toutes celles et ceux qui s’y impliqueront vraiment.

 

Amitiés”

 

Rosy Inaudi,
Membre sortante de la CRPRC