EELV contre la dissolution de « Roya Citoyenne »
Partager

Dissolution de l’association « Roya citoyenne »
refuser la tentation fasciste des nationalistes

L’ association. » Roya Citoyenne » fait face à une attaque du Front National qui demande rien moins que sa dissolution !

Rappelons que « Roya Citoyenne » est composée de citoyen.ne.s qui, devant les traitements réservés aux réfugiés arrivant à la frontière italienne, leur ont tendu la main, essayant de compenser les carences de l’Etat.

Non seulement « Roya Citoyenne » n’enfreint pas la loi, mais elle l’a fait respecter, alors que le Préfet a été lui-même condamné deux fois pour « atteinte grave et manifestement illégale à la liberté fondamentale qu’est le droit d’asile ».

Par contre que dire des élus du front comme Olivier Bettati qui par xénophobie, racisme et opportunisme politicien de bas étage s’attaquent à une association humaniste ?

Tolérer la dissolution de “Roya Citoyenne” reviendrait à céder à la tentation fasciste des nationalistes, en reniant les libertés fondamentales d’expression et d’association de la République et condamner une fois encore la solidarité.

Europe-Ecologie,-Les-Verts, ses élu.e.s, ses militant.e.s et sympathisants, tiennent à affirmer leur totale solidarité avec Roya Citoyenne et à dénoncer cette manœuvre insultante et dangereuse pour la démocratie.

Marie-Luz Nicaise, Laurent Lanquar,
Porte-parole d’EÉLV – 06
Communiqué à la presse d’EÉLV Alpes-maritimes du 13 octobre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *