[in-Formation] Gérer la présence des loups aujourd’hui ! 🗓 🗺

Europe Ecologie Les verts vous invite à participer à une journée d’information, de réflexion et de formation sur le loup proposée proposée conjointement par les commissions thématiques Agriculture & Ruralité, Condition animale et Nature & Environnement et l’organisme de formation CEDIS.

Cette journée s’adresse à toutes et à tous et notamment aux élu.e.s, aux futurEs candidat.e.s aux législatives ainsi qu’aux militant.e.s d’EELV. La journée se déroulera le 10 février prochain à Aix en Provence. Pour bénéficier de la formation, si vous êtes élu.e.s, passez par le CEDIS sans tarder ; si vous n’êtes pas élu.e, inscrivez-vous auprès d‘Isabelle Urban.
Nous vous espérons nombreux !

“Depuis son retour en 1992, le loup est un sujet sensible et polémique. L’augmentation de sa population, de son territoire et du nombre de ses victimes alimente une controverse qui s’intensifie d’année en année. Les positions semblent inconciliables entre les associations environnementales d’une part, et les éleveurs et les bergers d’autre part, d’autant plus que le débat est instrumentalisé par certains à des fins politiciennes. (…) Le retour du loup, et plus généralement du « sauvage », pose des défis qu’il nous faut affronter et nous conduit à des choix de société qu’il faut ensuite assumer. Repousser le problème ne fait que l’accroitre et il est du devoir de la puissance publique de le gérer enfin de façon cohérente.”* !

(*) : Extrait des motions « Loup, dépasser les antagonismes » adoptées par le Conseil politique régional d’EELV Paca  et le Conseil fédéral  d’EELV des 8 et 9 juillet 2016.

Planifié Agenda Agriculture Biodiversité Régionalement
Auberge de Jeunesse d'Aix-En-Provence. 3 avenue Marcel Pagnol, 13090 Aix-en Provence Carte