La campagne contre l’aéroport de notre Dame des Landes se décentralise à Marseille ! 🗓 🗺

Appel à la mobilisation téléphonique. dans le cadre de la campagne nationale d’appels téléphoniques pour empêcher la construction de l’aéroport inutile à NDDL, protéger la paysannerie et la biodiversité,

la campagne du NDDL se décentralise à Marseille, où nous établirons un QG d’appels téléphonique pour mobiliser le « non » à aller voter.

Seuls les habitants de Loire-Atlantique peuvent voter, mais le reste de la France peut les appeler pour mobiliser le camp du non à voter le 26 juin. Retrouvons-nous le mercredi 22 juin, de 16h à 21h (lieu à définir rapidement), pour appeler ensemble des habitants de Loire-Atlantique !

Nous vous présenterons l’outil mis en place sur 26 juin.vote et la stratégie de campagne globale. Pour nous indiquer que vous participez, merci de remplir le formulaire en cliquant ici.

Plus nombreux/-euses nous serons, plus nos chances de faire basculer le vote seront fortes ! Partagez ce mail,partagez le tweet, partagez l’événement Facebook !

marseille@26juin.vote => Si vous avez des questions à poser, la hotline est à votre service 24/24, 7/7. 😉

Théo, pour le groupe organisateur.

Ci-dessous, les infos sur la mobilisation partout en France.

———————————————-

Bonjour

Le 26 juin aura lieu une consultation qui scellera peut-être le sort du plus symbolique des grands projets inutiles et imposés : le projet presque cinquantenaire d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes qui menace de sacrifier des terres agricoles et des zones humides d’une biodiversité inestimable.

Avec la coordination des opposants à Notre-Dame-des-Landes nous vous proposons de prendre part à cette campagne…. en appelant les habitants de Loire-Atlantique !

J’appelle sur http://www.26juin.vote

Nous devons réussir le rendez-vous de l’écologie et de la démocratie !

Le gouvernement a choisi la question et même le périmètre qu’il estime lui être le plus favorable, dans un véritable déni de démocratie qui empêche les régions concernées de Pays de la Loire et de Bretagne de se prononcer ? Qu’a cela ne tienne : avec votre soutien, nous allons organiser la plus grande campagne de rappels téléphoniques depuis toute la France en direction de la Loire-Atlantique !

Votre mission si vous l’acceptez : faire tomber le projet d’aéroport !

Comment : en appelant les habitants, en identifiant ceux qui voteront contre, en les convainquant d’aller voter.

Encore plus que pour une élection normale, la mobilisation va faire la différence car on craint une abstention record. Chaque voix va compter, aussi faites entendre la votre pour faire en sorte que chaque personne opposée à l’aéroport aille effectivement voter !

Nous avons mis en place un système très simple qui vous permet d’appeler depuis chez vous et d’être mis en relation avec les habitants de Nantes, Saint-Nazaire, Rezé…

Les premiers retours sont excellents : c’est facile et les personnes qu’on a au bout de fil sont positivement surprises d’avoir un appel d’un-e bénévole hors Loire-Atlantique.

Nous avons toutes et tous une bonne raison de dire “non à l’aéroport”. Ensemble, nous pouvons remporter ce vote historique à une condition : si comme dans la légende du colibri, nous faisons chacun notre part.

Alors à vous de jouer ! Rdv sur http://www.26juin.vote

Flore Blondel et Julien Bayou pour la campagne 26juin.vote