1. [27 octobre – Hyères] Conférence sur les perturbateurs endocriniens

Le groupe de réflexion sur les perturbateurs endocriniens, en partenariat avec l’association « Changer d’Ère » de Hyères, organise(nt)une conférence sur les perturbateurs endocriniens  :Vendredi 27 octobre 2017à partir de 18h30 à La Coupole à Hyères.Conférencier : Joël P. GRILLASCA,  Professeur à l’Université de Toulon,  Biologiste, Généticien. La conférence sera suivie d’un… Lire la suite

2. [M. RIVASI – EELV] Pour un contrat-de plan Etat-régions encadrant la reconversion du site du Tricastin !

Communiqué du 3 octobre 2017Fermeture forcée des quatre réacteurs du TRICASTINPour un contrat-de plan État-régionsencadrant la reconversion du site du Tricastin !Le site atomique du Tricastin se trouve à six mètres sous le niveau du canal de Donzère. Plus d’un million et demi d’habitant.e.s sont directement concerné.e.s par sa sécurisation.Le… Lire la suite

3. Les élus écologistes dénoncent l’organisation du meeting aérien du 24 Septembre à Avignon

Les élu.e.s écologistes dénoncent l’organisationdu meeting aérien du 24 septembre à AvignonL’été 2017 apparaîtra certainement comme celui d’un enchaînement inédit de drames à grande échelle liés au dérèglement climatique. Dès le mois d’Avril les forêts canadiennes sont en feu. l’Afrique occidentale a enduré au cours des dernières semaines les coulées… Lire la suite

4. Les élus écologistes dénoncent l’organisation du meeting aérien du 24 Septembre à Avignon