[Formation EELV] 18 novembre – Marseille

Rappel : il reste quelques places
Á l’attention de tous les adhérent.e.s et coopérat.eurs.trices d’EÈLV PACA

Comment la théorie de l’engagement a été appliquée
et vécue avec succès par les Verts européens ?

Personne ne nie cette affirmation : « Donner son sang est un acte purement citoyen à la portée de tous et qui sauve des vies ». Pourtant, comparé au potentiel, le nombre de personnes qui donnent leur sang est faible. On voit donc, que les idées n’affectent pas directement les comportements. Ce n’est pas parce qu’on sait qu’il faut donner son sang, qu’on le fait ! On ne passe pas mécaniquement de l’idée à l’acte. Or en politique, on se pose le plus souvent et seulement la question : « Comment affecter les idées ? » présupposant que le vote en découlera logiquement dans le même sens. On voit bien, compte tenu de ce qui vient d’être énoncé, que ce n’est pas suffisant. La question qu’il faut se poser n’est pas seulement : « Comment affecter les idées ? » mais surtout, « Comment ces idées vont-elles se traduire en votes ? ».
Vous êtes chaleureusement invité.e à participer et à vous inscrire à cette journée de formation du 18 novembre 2017, de 9 à 17h à l’Ècomotive à Marseille.
Découvrez ici le programme et les modalités d’inscription.

Logo_EELV_PACA-W416x193

—-