[Pétition Panama Papers] intensifions la pression sur nos gouvernants!

A l’occasion de la réunion au sommet contre l’évasion fiscale: intensifions la pression sur nos gouvernants ! Au 15 avr. 2016 , vous êtes déjà 430 000 à avoir signé cette pétition. Merci et bravo ! Ce n’est qu’un début. Aujourd’hui et demain, les ministres des Finances de tous les grands pays se retrouvent à Washington D.C. Ils y discuteront notamment des moyens de lutter contre l’évasion fiscale et le blanchiment d’argent. Le Président de la Commission Européenne Jean-Claude Juncker sera aussi présent.

Nous pourrions envoyer un signal fort aux ministres des finances à Washington D.C. en arrivant à 500.000 signatures d’ici demain. Pour leur dire que les effets d’annonces, ça suffit et pour qu’enfin des mesures fortes soient prises pour mettre fin au secret et à l’impunité. Pour cela, nous avons seulement besoin de 70.000 signatures supplémentaires.

Pour y arriver, nous avons besoin de vous, en partageant la pétition le plus possible :

www.change.org/fr-panamapapers

Déjà une première victoire !

Nos voix ont déjà été entendues. Hier, nous avons obtenu le soutien d’une majorité du Parlement Européen pour mettre en place une Commission d’enquête sur les Panama Papers. Nous allons pouvoir faire la lumière sur l’inaction des États Membres qui ont laissé les banques et certains intermédiaires organiser l’évasion fiscale à échelle industrielle.

Fidèlement,

Eva Joly