RENCONTRES CITOYENNES ! 🗓 🗺

En juin et juillet 2014, avec les élues régionaux écologistes de Provence-Alpes-Côte d’Azur

Que fait-on à la Région ? Que devrait-on faire demain ?

Les élu-Es du groupe Europe Ecologie-Les Verts-Poc du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent, en juin et juillet, une série de réunions citoyennes dans les départements de la région, avec plusieurs séquences thématiques.

Il s’agit de réunions « participatives » ouvertes à tous les habitant-es, aux acteurs-actrices du territoire, aux élu-es, avec des moments de tables-rondes. L’objectif est de débattre de nos actions au Conseil régional, des évolutions des politiques publiques et des perspectives. Faire de Provence-Alpes-Côte d’Azur une région verte : mythe ou réalité ? Avenir lointain ou construction déjà en cours ?

Dates et lieux déjà programmés :

• Château-Arnoux (Alpes-de-Haute-Provence) : mardi 17 juin – 18h-20h (suivi d’un apéritif convivial)

Salle de l’immeuble La Poste (face à la mairie)

En présence de Colette Charriau (élue déléguée au logement-habitat), Philippe Chesneau (délégué à l’économie responsable), Christian Desplats (co-président du groupe), Jean-Yves Petit (vice-président en charge des transports)
La Seyne-sur-Mer (Var) : jeudi 3 juillet – 18h-20h (suivi d’un apéritif convivial)

Salle Léry, complexe sportif du Stade Léry (A proximité Lycée Langevin – Auchan La Seyne)

En présence de Sophie Camard (co-présidente du groupe et présidente de la Commission Emploi),  Philippe Chesneau (délégué à l’économie responsable), Christian Desplats (co-président du groupe), Joëlle Faguer (déléguée à la Solidarité internationale), Jean-Yves Petit (vice-président en charge des Transports), Christine Sandel (déléguée à la protection du littoral et des milieux marins)

• Apt (Vaucluse) : vendredi 4 juillet – 18h-20h (suivi d’un apéritif convivial)

Salle de l’Office du tourisme, avenue Philippe Girard

En présence de Sophie Camard (co-présidente du groupe et présidente de la Commission Emploi), Philippe Chesneau (délégué à l’économie responsable), Annick Delhaye (vice-présidente Energie-Environnement), Anne-Marie Hautant (vice-présidente Santé-Alimentation), Jacques  Olivier (président de la Commission Agriculture-Forêt)

• St-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône) : lundi 7 juillet – 18h-20h

(suivi d’un apéritif convivial)
Salle de la gare, place du Général de Gaulle

En présence de Sophie Camard (co-présidente du groupe et présidente de la Commission Emploi), Philippe Chesneau (délégué à l’économie responsable), Michèle Rubirola (membre de la commission Jeunesse), Aïcha Sif (présidente de la Commission Culture)

• Vallauris (Alpes-Maritimes) à confirmer : mardi 8 juillet – 18h-20h
(suivi d’un apéritif convivial)

En présence de Philippe Chesneau (délégué à l’économie responsable), Christian Desplats (co-président du groupe), Joëlle Faguer (déléguée à la Solidarité internationale), Annabelle Jaeger (déléguée à la Biodiversité), Christine Sandel (déléguée à la protection du littoral et des milieux marins)

De nouvelles dates et lieux seront programmés à l’automne.

Thomas DJIAN

Coordinateur du Groupe Europe Ecologie
Les Verts, Partit Occitan
Région Provence-Alpes-Côte d’Azur