[TAFTA-CETA] Mobilisation à Aix-en-provence le 15 octobre 🗓 🗺

La négociation du traité TAFTA a pour objectif de libéraliser le commerce entre l’Europe et les Etats-Unis. Pourtant, les droits de douanes sont déjà bas (entre 2 et 5%). Cet accord vise à l’harmonisation des normes et des règlements. En clair : empêcher les élus et les citoyens de faire voter des lois qui les protège face aux entreprises qui font de l’argent au détriment de notre bien être et de l’environnement.

Dans le cadre de la  journée nationale d’actions Stop TAFTA & CETASamedi 15 octobre à 15h , Les collectifs Stop Tafta de Marseille-La Ciotat, Aix-Gardanne-Salon, Alpes Maritimes, Vaucluse, Alpes de Haute Provence ainsi que le Gard convergeront vers Aix en Provence (Allées Provençale – proximité Rotonde). Prises de parole, stands, exposition, théâtre de rue, chorégraphies, musique…

Une centaine d’affiches que nous brandirons tous ! Citoyennes et citoyens, associations, élu-es, responsables politiques : on compte sur vous !  Il y aura u bouquet des drapeaux de toutes les organisations participantes mais il est demandé à ce que les particpants ne portent pas de drapeau mais badges et autocollants … et chacun avec une affiche un visuel !

Vidéo d’appel à la mobilisation  : c’est dans la rue que ça se passe

Documents EELV pour la mobilisation

l’espace dédié sur le site d’EELV :

Le site du collectif Stop Tafta

L’événement Face Book

mobilisation-aix

Pour l’Emploi, le Climat, la Culture, notre Santé, les Services Publics, l’Agriculture Paysanne, la Démocratie :

STOP TAFTA ET CETA !

C’est un moment critique pour stopper CETA.Presque tous les pays européens sont prêts à le signer, sauf l’Autriche ! Le chancelier autrichien Christian Kern tente de stopper l’accord et il pourrait bien le faire échouer. Ajoutons tous notre nom ici :   act.wemove.euSi le Chancelier autrichien cède, CETA passera, mais s’il tient bon, avec notre soutien, l’accord sera enfin enterré. Les dirigeants de l’UE font peser sur lui (le chancelier autrichien) une pression monstrueuse pour signer l’accord.  Et il a convoqué ses ministres dans quelques jours pour décider de soutenir – ou non – le CETA, donc nous devons lui montrer que nous sommes derrière lui. Des milliers d’européens envoient leur lettre de soutien au Chancelier autrichien pour lui demander de se dresser contre CETA, et en bloquer la ratification. Peux-tu également ajouter ton nom ? Pour signer, c ‘est ici

tracta5_p1_tafta-ceta_oct16_bd_ok tracta5_p2_tafta-ceta_oct16_bd_ok

Planifié Actualité Agenda Localement Mobilisations pétitions Tafta