[26 avril Pierelatte] Qu’est-ce qu’on attend pour sortir du nucléaire ?

Qu’est-ce qu’on attend pour sortir du nucléaire ?

Vendredi 26 avril, à l’occasion de la commémoration de l’accident nucléaire de Tchernobyl, rendez-vous est donné à partir de 12h pour un pique-nique partagé aux abords de la centrale du Tricastin en présence de nos candidat•es aux élections européennes : Florence Cerbaï, Sylvie Fare, Jean-Laurent Félizia, Sibylle Jannekeyn et des associations engagées pour la sortie du nucléaire et la transition énergétique.

Des prises de parole des associations et candidats sont prévus tout au long de l’évènement.
VENEZ AVEC VOTRE PANIER, VOS PANCARTES ET SLOGANS !

Evènement Facebook

Coordonnées exactes du lieu : Chemin de Freyssinet (aux abords du lac), Pierrelatte
Coordonnées Gps : 44°20’00.1″N 4°42’28.3″E
Contact : maud.grard@ecologie2019.eu ; 06 60 44 37 34

En France, le nucléaire est encore la voix royale pour produire de l’électricité (plus de 70% de l’électricité produite en France en 2018). Les avantages du nucléaire sont régulièrement mis en avant : fiabilité des moyens de production, pas d’émissions de gaz à effets de serre, etc. Mais cette énergie a un inconvénient majeur : elle pollue et elle intoxique la population et l’environnement.

Fort des ces constats sur le nucléaire, Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV) milite pour en sortir et effectuer une transition énergétique vers les énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, barrages, géothermie, etc.). EELV se bat pour que la France et l’Europe financent cette transition en soutenant des projets respectueux de l’environnement et coconstruit avec les citoyens.

Dans les succès des Verts au parlement européen, on compte notamment l’adoption de la directive qui fixe l’objectif de 30% d’énergies renouvelables pour l’ensemble des pays européens, à horizon 2030, ainsi que la possibilité pour les particuliers de consommer l’énergie qu’ils produisent eux-mêmes.