Jeudi 21 mars, Marie Toussaint, était l’invitée de l’émission Quotidien présentée par Yann Barthès sur TMC.

Jeudi 23 Mai 2019 de 20h à 22h, à Gap, à la maison des habitant.e.s, rue Pasteur prolongée, venez parler d’Europe et de transports avec Bernard Leterrier, maire de Guillestre et candidat EÉLV sur la liste de Yannick Jadot aux élections européennes.

Le temps est venu de la mobilisation sur nos territoires pour les prochaines Elections Européeennes. Toutes les actions, pétitions, manifestations auxquelles nous participons ou que nous avons initiées doivent trouver leur expression dans ce vote important pour les Ecologistes.

Ce film revient sur l’origine, les enjeux et le contenu du Règlement général sur la protection des données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018. Ce texte visant à mieux protéger les données personnelles des citoyens est l’aboutissement d’un long combat pour le respect de la vie privée, mené… Lire la suite

Déclaration de Michèle RIVASI, membre de la commission santé publique et environnement :

« Cynique ou simplement déphasée, la position de la Commission européenne interpelle de plus en plus. Le message politique du Parlement tout comme celui de la société civile est pourtant clair : En finir aussi vite que possible avec le… Lire la suite

Le Parlement européen a voté aujourd’hui (543/100/43) pour une objection à une proposition de la Commission européenne visant à alléger les contrôles sur l’importation de denrées alimentaires et d’aliments pour animaux en provenance de zones proches de Fukushima. Cette objection avait été déposée par Michèle Rivasi en juillet 2017 avec… Lire la suite

Michèle RUBIROLA, Conseillère Régionale- Conseillère Départementale Europe Ecologie Les Verts a le plaisir de vous inviter à une rencontre-débat : « Le cas Grec comme révélateur des questions européennes » En présence Thémis APOSTOLIDIS, Professeur de psychologie sociale à l’Université d’Aix-Marseille.
Vendredi 17 juillet 2015 à 19h00
à La Boate- 35 Rue de la Paix ( entre la rue sainte et le cours… Lire la suite

Partout à travers l’Europe et les États-Unis, de plus en plus de citoyens se mobilisent contre le TAFTA. Avant même leur lancement, les Verts s’étaient opposés à l’ouverture des négociations UE/États-Unis, conscients que cet accord serait un nouvel assaut sur nos démocraties…

N’hésitez pas à twitter ce voeu et à le partager… Lire la suite

L’Europe a décidé, en 1976, que la croissance monétaire ne devrait s’effectuer que par recours à l’emprunt bancaire, et non plus par l’émission monétaire de la banque centrale. Le cumul des intérêts payés par la France depuis lors est égal… au total de notre dette actuelle…

N’hésitez pas à twitter ce… Lire la suite

Accepter le traité transatlantique c’est renoncer à notre capacité de décider, de construire la société que nous voulons. Nous refusons ce marchandage entre la démocratie et les intérêts de quelques multinationales.

Devant la pression publique montant contre le traité transatlantique négocié dans le plus grand secret, le commissaire européen chargé du commerce, Karel de Gucht, a lancé une consultation publique sur le mécanisme privé de règlement des différends. Voici une aide à la réponse à la consultation sur le Traité transatlantique proposée par… Lire la suite

Le grand perdant de ces élections européennes, c’est le projet européen lui-même. Notre pays, moteur historique de la construction européenne, enverra au parlement européen un tiers de ses députés, membres du Front National, qui sont des adversaires déclarés de la construction européenne. La position de la France en Europe s’en… Lire la suite