Alimentation
Le 1er novembre à 10h30 retrouvons-nous à Pertuis pour exiger la sanctuarisation des 86 hectares de terres fertiles menacées par le béton.
Exigeons ensemble l’abandon définitif de ce scandaleux projet. rassemblement citoyen le 7 septembre à midi devant la Préfecture à Marseille.
Ce mardi 28 juin, au matin, des jeunes ont été évacués de la Z.A.P (zone à patates) de Pertuis par les forces de l’ordre. EÉLV PACA condamne fermement cette évacuation et témoigne de son soutien à ces jeunes, mobilisé·e·s, pour préserver les 87 hectares de terres fertiles situés dans la plaine de la Durance.
EELV et l’ensemble des partis écologistes remercient Attac France, Les Amis de la Terre France, Anv-Cop21 Montpellier, ADERE, Confédération Paysanne 30, Solidaires 30, Primavera pour l’organisation de cette journée…
Europe Écologie-Les Verts et l’ensemble des partis écologistes (AEI, GE, MDP, CAP 21) soutiennent Attac France, Les Amis de la Terre France, Anv-Cop21 Montpellier, ADERE, Confédération Paysanne 30, Solidaires 30, Primavera et invitent leur adhérents à venir nombreu.se.s , afin d’empêcher tous ensemble ce projet de construction de plate-forme logistique.
La retransmission du débat en replay …
A l’invitation de Michèle Rivasi (députée européenne), une conférence de presse est organisée mardi 10 septembre à 10h30 devant l’assemblée nationale. Vous pourrez suivre cette conférence de presse en Facebook Live depuis la page de Michèle Rivasi.
la sécurité des modes de production et la qualité biologique des aliments sont à la base de la sécurité alimentaire. Pour assurer une bonne qualité de l’alimentation trois conditions sont à remplir : le respect du caractère naturel des aliments, une production proche du lieu de consommation et une éducation au goût.
– Communiqué à la presse –
Procès Monsanto :
La justice américaine donne à nouveau raison
aux victimes !
C’est une nouvelle victoire de la vérité pour les victimes du Roundup et du glyphosate. La firme Bayer-Monsanto vient d’être condamnée par une cour de justice américaine à verser 80 millions de dollars a un… Lire la suite
Alors que la Commission Européenne a reconnu l’illégalité de la pêche électrique et que le parlement européen s’est clairement exprimé pour son interdiction immédiate en janvier 2018, les représentants des états membres ont repoussé cette interdiction au 1er janvier 2022 ! Nous demandons l’interdiction immédiate de cette pêche contre-nature.
Alors que l’on recherche les alternatives aux pesticides partout en France, le Conseil Départemental du Vaucluse doit choisir cette semaine de vendre une des rares fermes de recherches scientifiques sur l’agriculture bio de 6 hectares et remplacer ainsi les 3 agriculteurs bio en cours d’installation ! …
Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les… Lire la suite