Revoir le meeting du 20 janvier à Villeneuve-d’Ascq, ou Marie Toussaint, tête de liste écologiste aux européennes 2024 développe le thème de la justice.

Le 20 juin 2023, des élu·e·s et militant·e·s d’ÉELV ont manifesté pacifiquement leur soutien à Hakim Bouaksa au Conseil municipal de La Seyne-Sur Mer

Cette droite sans valeur et sans morale dont des élu.e.s locaux ont abusé de leur ancrage local en dupant ses administré.e.s ne peut se faire le chantre de la probité.

EÉLV Paca demande au procureur de la République de se saisir de l’affaire, afin d’apprécier la réalité de l’agression qui aurait justifié, aux yeux du jeune policier, le recours à son arme. D’après la loi du 28 février 2017, il revient en effet à l’agent d’apprécier le degré de probabilité de réalisation de l’acte d’agression justifiant le recours à son arme (article 1 de la loi).

Déjà, Karine Le Marchand a été nommée début octobre ambassadrice de la région pour l’agriculture et l’écoresponsabilité. Nous espérons que ce mandat d’ambassadrice est un mandat bénévole et ne fait pas l’objet d’une rémunération.

Est-il admissible que dans la commune des Saintes-Marie-de-la-Mer, située à 40 km de toute autre ville, il n’y ait aucune possibilité de se faire vacciner ?

Projet écologiste en réponse au projet du gouvernement Philippe
“Le projet Macron-Philippe, c’est une méthode brusque et brouillonne qui tente de monter les Français-es les un-es contre les autres. Une réforme des retraites qui réclame toujours plus d’efforts au plus grand nombre. Si les motifs d’opposition à la réforme des retraites ne manquent pas, si… Lire la suite

De retour du procès de Gap, Marc Gallardo, coopérateur et Sébastien Barles, collaborateur de Michèle Rivasi reviennent sur la journée de mobilisation du 8 novembre ou entre 1500 et 2000 personnes se sont mobilisées…

Michèle Rivasi, députée européenne EÉLV, demande la relaxe pure et simple des 7 de Briançon, jugés pour avoir aidé des migrants en danger dans les Alpes.

Ce film revient sur l’origine, les enjeux et le contenu du Règlement général sur la protection des données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018. Ce texte visant à mieux protéger les données personnelles des citoyens est l’aboutissement d’un long combat pour le respect de la vie privée, mené… Lire la suite

Ce 12 décembre 2017, nous avons une occasion en or pour combattre le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale. Le Parlement européen devra en effet voter son rapport final sur les Panama Papers. Le rapport comprend de nombreuses propositions concrètes et efficaces pour enrayer le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale et… Lire la suite

En matière de corruption : la France reste toujours 23e du classement de l’ONG Transparency International. Comment se manifeste-t-elle dans l’espace public ? Comment impacte-t-elle la vie citoyenne et politique du pays ? Quels sont les moyens mis en œuvre pour lutter contre ce fléau, en France et à l’étranger ?… Lire la suite