[Conférence : M. Rivasi] Bien Manger en collectivité !
Partager

Bien manger en collectivité ! 

Michèle Rivasi tiendra une conférence sur “l’alimentation en collectivité” après un apéritif citoyen, le 18 octobre 2019 à partir de 19h, à la salle des fêtes du Thor en Vaucluse.

Quand elle était administrée par Les Verts, la commune du Thor en Vaucluse a toujours été en pointe sur les questions agricoles et d’alimentation. Souvenez-vous, c’était le 20 mai 2008, sous la houlette de son maire, Jacques Olivier, le conseil municipal du Thor déclarait s’opposer à toute culture de plantes génétiquement modifiées sur son territoire. Le 16 juin, le Préfet de Vaucluse demandait le retrait de la délibération. Le 31 décembre de la même année : le Tribunal administratif remettait ses conclusions en donnant raison à la commune : “Le jugement note que le conseil municipal était fondé à agir car la question des OGM du fait de son impact éventuel sur la santé publique et l’environnement intéresse la commune du Thor, à vocation essentiellement agricole.”

Au plaisir de se retrouver vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.