EELV dépose un référé pour interdire le glyphosate
Partager

logo EELV Paca - CP Glyphosate

EÉLV dépose un référé pour interdire le glyphosate
Sans glyphosate, demain en PACA,
c’est le rebond assuré d’une agriculture moderne
relocalisée et durable

Alors que l’actualité démontre encore que les faits sont têtus par rapport au risque lié au Roundup, Europe-Écologie-Les Verts a déposé deux recours en référé le 20 août pour faire interdire en France les herbicides au glyphosate du groupe Monsanto/Bayer, récemment condamné en justice aux États-Unis à indemniser un jardinier atteint d’un cancer.

En effet, EELV a intenté ces actions devant le tribunal administratif contre les autorisations de mises sur le marché de ces produits, en réclamant le réexamen en urgence de la dangerosité du glyphosate par l’agence de sécurité sanitaire (Anses).

Plus localement, EÉLV PACA est convaincu qu’au-delà des risques sanitaires encourus et faisant désormais l’objet de nombreux rapports d’expertises scientifiques sur les effets cancérogènes du glyphosate, il est temps de passer à un modèle d’agriculture avec des pratiques plus vertueuses, des choix variétaux adaptés à la nouvelle donne climatique, servant directement l’emploi des territoires pour des exploitations à vocation paysanne.

En PACA, la valeur agronomique des sols demeure encore précieuse et tous les artisans d’une pleine expression de la biodiversité doivent relever le défi d’une agriculture qui nourrit et non qui empoisonne, l’eau, l’air, les sols et le vivant.

Demain, sans glyphosate et avec le retour de façons culturales qui ont pré-existé à la chimie des produits phytopharmaceutiques, c’est le rebond assuré d’une agriculture moderne, relocalisée et durable…

Jean-Laurent Félizia
Porte-parole EELV PACA
06 81 03 12 21
ecojlf83@free.fr

Communiqué de Presse
Europe Écologie Les Verts PACA
Marseille, 22 juin 2018

Une réflexion au sujet de “EELV dépose un référé pour interdire le glyphosate

  1. Tous les politiques ont raison de s’insurger devant la crainte de guerre chimique orchestrée par le fada Assad … mais les mêmes soutiennent la guerre chimique orchestrée par Monsanto Bayer…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.