Election d’Emmanuel Macron : EELV PACA appelle au rassemblement pour les législatives
Partager

Europe Ecologie les Verts PACA se réjouit de la défaite de Marine Le Pen et du FN, tout particulièrement dans notre Région. Cette défaite sans appel de l’extrême-droite est un soulagement pour la démocratie.

Dans cette élection présidentielle le vote utile a eu un rôle majeur au premier comme au second tour.

Une grande partie des gens qui ont voté pour Emmanuel Macron n’ont pas voté pour son projet mais contre celui de Marine Le Pen et de l’extrême droite. Le nombre élevé de votes blancs et nuls montre l’insatisfaction d’une grande partie de l’électorat.

Les écologistes en appellent à un sursaut démocratique du nouveau président et lui rappellent que son score impose une écoute soutenue des Français-es : en 2002 Chirac a fait l’erreur de ne pas écouter cette France qui a voté contre le Front national. Il est important qu’Emmanuel Macron ne répète pas les erreurs du passé. Ce sera à la majorité parlementaire de déterminer l’orientation du gouvernement.

Les futures élections législatives seront importantes pour l’avenir de la France. Dès aujourd’hui EELV PACA continuera à multiplier les initiatives pour réunir lors de ces législatives une majorité autour d’un modèle de société différent, écologique, citoyen et solidaire.

Pour cela, il faut rassembler celles et ceux qui ont fait campagne autour de l’écologie, de la justice sociale, du renouvellement de la démocratie, et de la réorientation de l’Europe.

Helene HAENSLER et Guy BENARROCHE, co-secrétaires EELV PACA
Christine JUSTE et Jean Laurent FELIZIA , co-porte-parole EELV PACA

Christine Juste
Porte-parole EELV PACA
cjuste@cjuste.net
06 88 51 03 61

Jean-Laurent Félizia
Porte-parole EELV PACA
ecojlf83@free.fr
06 81 03 12 21

3 réflexions au sujet de “Election d’Emmanuel Macron : EELV PACA appelle au rassemblement pour les législatives

  1. bonjour
    nous recherchons une personne ecologique pour nous informez des platanes trentenaire que mr le Maire veut deplanter pour le parking de la place de la poste a st aygulf merci de nous informez pour notre defense de la place ntre comite cree est le ceerf face b
    mon te m bujasl 0618492949

    1. Bonjour,
      nous transmettons immédiatement votre demande à des élus avignonnais qui connaissent bien le dossier et qui pourront vous aider…

  2. Bonjour
    les banques ont réussi à contenir la vague de l’extrême droite. Peut-être pourrions-nous relancer les thèmes fédérateurs qui sont les nôtres et que tout le monde a joyeusement pillé :
    – la prévention du changement climatique (la COB21, ce n’est pas que Ségolène)
    – la lutte contre la famine dans le monde (c’est à dire l’agriculture raisonnée adaptée aux contextes locaux; accentuer la lutte contre les empoisonneurs et la mal-bouffe)
    – la protection de la mer, qui est devenue une décharge-cimetière.
    Pour cela nous pouvons faire alliance avec la gauche, depuis ce qui reste du camp socialiste jusqu’aux vestiges du communisme, les enjeux étant de défendre les personnes plus que les biens. Nous pouvons envisager d’exhumer de vieux démons, la décroissance durable, par exemple, le partage des ressources, le revenu de base…. tout ce qui fait trembler les fonds de pensions américains ou les trusts de semences, et donc ne peut pas être au programme d’une droite affichée ou dans l’ombre.

Les commentaires sont fermés.