INFOS PRATIQUES : Congrès régional du 17 octobre

d’Europe Écologie Les Verts PACA
du 17 octobre 2020

À tous les adhérent.e.s d’Europe Ecologie Les Verts Provence-Alpes-Côte d’Azur
Bonjour à toutes et à tous,

Le Congrès régional d’EELV Paca se réunit tous les trois ans. Il définit l’orientation politique du mouvement pour la région. Les adhérent.e.s sont donc invité.e.s à voter sur des motions d’orientation  régionales et sur la composition du Conseil politique régional (CPR), le « parlement » régional d’EELV qui élira en son sein un Bureau exécutif régional (BER). Des motions ponctuelles portant sur des sujets divers ou d’actualité sont également soumises aux voix.

Voici l’ordre du jour

• 09h : Accueil.
  • 9h30-10h : installation et explication du fonctionnement du bureau du Congrès-Explication des processus de votes électroniques
  • 10h00-10h30 :  Rapports d’activités et rapports financiers du Bureau exécutif régional (BER) et des Co-secrétaires régionaux .
  • 10h30-12h30 : Présentation des 2 motions d’orientation régionale suivi d’un débat.
  • 12h30-17h30Vote électronique n°1 sur les motions d’orientation.
  • 14h-15h00 :  Présentation des candidatures au Conseil politique régional (CPR).
  • 15h-19h30 Vote électronique n°2 pour les membres du CPR
  • 15h-16h30 :  Présentation des 2 motions ponctuelles  suivi d’un débat.
  • 16h30-21h30 : Vote électronique n°3 sur les motions ponctuelles et vote de délégation au CPR de l’appel à candidature et de l’organisation du vote sur la Commission régionale de prévention et de résolution des conflits (CRPRC)
  • 19h30 : Présentation des nouveaux co Secrétaires Régionaux et de la composition du CPR

3 votes électroniques

• 3 votes électroniques seront organisés via le logiciel de vote : « balotilo ». Pour chaque vote, dans les plages horaires indiquées, vous recevrez par courriel un lien de vote sécurisé et confidentiel de la part de balotilo@email.balotilo.org (regardez dans votre dossiers « indésirables ou spams » si vous ne le trouvez pas).  Vous pourrez alors cliquer sur le lien pour voter en ligne avant l’heure limite indiquée pour chaque vote.
  • Pour pouvoir voter il faut être à jour de cotisation 2020 au 15 octobre 2020 et être adhérent.e validé.e au 17 Juillet 2020 inclus.
  • Pour renouveler votre adhésion :  c’est exclusivement en ligne et ici : https://paca.eelv.fr/je-renouvelle-mon-adhesion/ avant le 15 octobre à 23h59

La Tenue du congrès à distance nous enjoignant d’organiser des votes électroniques, les horaires des votes  indiqués sont susceptibles de modifications afin qu’ils puissent techniquement être réalisés de façon sécurisée pour permettre à toutes et tous de voter. Vous serez informé.e en cas de modification.

Pas de procuration de vote : on a constaté une augmentation significative de la participation à toutes les instances d’EÉLV en cas de votes électroniques et de visioconférences. Il n’y aura donc pas de vote par procuration électronique qui sont trop complexes à réaliser de façon anonyme et sécurisée. Les procurations favorisant le vote des absent.e.s en présentiel, la dématérialisation des votes et du congrès permettra au plus grand nombre de voter.

Les codes d’accès à la visioconférence

Ces codes vous seront fournis vendredi 16, par courriel à la veille du congrès

Important : les motions stratégiques et les motions ponctuelles avec leurs signataires et toutes les infos sur le congrès 2020 sont disponibles ici : https://paca.eelv.fr/category/congres-2020/

Vous trouverez via les liens suivants les textes officiellement déposés pour le Congrès du 17 octobre  2020
ainsi que leurs signatures, validées par le Secrétariat régional.

Deux motions d’orientation :
Par ordre alphabétique :

Le temps Avenir pour tous.te.s
Mandataire : Jean-Laurent Félizia
Lire la motion et la liste de ses signataires

Un nouvel élan pour l’écologie en Provence
Mandataires : Brigitte Apothéloz et Didier Chérel
Lire la motion et la liste de ses signataires

Deux motions ponctuelles :
Par ordre alphabétique :

Dix grands défis
Proposition de Pré-programme pour les élections régionales de 2021