[Gardanne] Le Ministre a répondu à la lettre ouverte d’EELV du 2 janvier 2019

Le Ministre a répondu
à notre lettre ouverte du 2 janvier 2019

Communiqué de presse, jeudi 21 février 2019

Le 2 janvier, par lettre ouverte, nous interpellions François de Rugy, ministre de la transition énergétique écologique et des solidarités, sur la fermeture de la mine de charbon de Gardanne dans l’hypothèse de rachat de celle-ci par le groupe Kretinsky. « Monsieur le Ministre, vous qui avez aujourd’hui une vision précise des objectifs de l’État en matière de transition énergétique, en avez-vous aussi une concernant les objectifs financiers et de rentabilité de Daniel Kretinsky ? En avez-vous le contrôle ? Y-a-t-il cohérence et compatibilité avec la politique énergétique de l’État français ? Il est essentiel de le faire savoir car il en va de la transparence de notre politique énergétique. »

Nous venons de recevoir la réponse du ministre. Il déclare : « Dans l’éventualité où le groupe Uniper céderait la centrale de Gardanne au groupe tchèque EPH, ces engagements (ndlr : fermeture de la centrale charbon et mesures d’accompagnement) continueraient d’être tenus, et l’État veillerait à ce que la Transition Écologique soit bien au cœur du projet de transformation de ce territoire. » 

Cela ne répond malheureusement pas à nos préoccupations… Lire la suite du communiqué.

• Le contenu complet du projet de territoire en transition énergétique et gestion prévisionnelle des emplois pour Gardanne est consultable et téléchargeable ici.

 

 Télécharger le communiqué


paca@eelv.fr
https://paca.eelv.fr
Facebook :  https://www.facebook.com/eelvpaca
Twitter : @EELV_PACA

Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres électroniques de la part d’EÉLV Paca,
nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici :
https://paca.eelv.fr/lettre-dinformation-2/