[Samedi 18 Mai] Rassemblement citoyen devant l’usine Monsanto de Saint-Andiol

Journée mondiale contre Monsanto
Rassemblement citoyen
devant l’usine Monsanto de Saint-Andiol

Comme chaque année depuis 7 ans, Europe Écologie Les Verts PACA s’associe à la marche mondiale contre Monsanto qui se déroulera le 18 mai dans plusieurs pays du monde et dans plus de 15 villes en France pour lutter et préserver notre terre et notre environnement d’une multinationale qui ne cesse d’imposer sans scrupules aux citoyens de tous les pays ses produits chimiques et ses organismes génétiquement modifiés.

Après la fusion Monsanto-Bayer et le scandale des Monsanto Papers divulguant que des études accablantes sur l’effet du glyphosate ont été sciemment cachées par ce géant de l’agroalimentaire, arrive l’affaire du fichier Monsanto dans lequel des personnalités sont fichées en secret depuis 2016.

Mais, au milieu de ces scandales, renaît un espoir d’une autre agriculture, biologique et durable, avec les condamnations de ce géant de la chimie reconnu responsable d’empoisonnement aux Etats-Unis mais aussi en France avec la victoire récente de Paul François, agriculteur charentais. Ces victoires et la mobilisation citoyenne grandissante  montrent qu’il est temps de travailler avec la nature plutôt que contre elle, et de soutenir les paysannes et paysans plutôt que de les exploiter.

Dans le cadre de cette action mondiale, EELV PACA, avec la Confédération paysanne et le mouvement des Coquelicots, appelle à un rassemblement des citoyens, des syndicats, des associations et de tous ceux qui exigent le droit à un environnement sain devant l’usine de Monsanto à Saint-Andiol (route de Roquemartine) le samedi 18 mai de 11h à 12h30. Nous poursuivrons notre action à Marseille avec la Marche contre Monsanto à 14h00.

Pour le Groupe local EELV, la référente :

Hélène HAENSLER, Co-Secrétaire Régionale EELV
helene.eelv@gmail.com

Salon de Provence, le 14 mai 2019
Communiqué du Groupe Local Europe Ecologie Les Verts du Pays d’Arles – Camargue – Alpilles – Salon

Contact Presse :
Christine Juste