Tragiques Intempéries
Partager

– Communiqué à la presse –

Tragiques Intempéries

 

Notre région a encore été touchée par un épisode climatique dont les conséquences sont dramatiques.

Nos pensées vont vers les familles et proches des personnes disparues dans le Var, à St Antonin-du-Var, au Muy et à Cabasse, en souhaitant que ce bilan déjà lourd ne s’aggrave pas encore.

Ces intempéries devenues récurrentes et à caractère imprévisible dans leur ampleur sont en lien avec les effets d’un dérèglement climatique qui a déjà fortement impacté notre région et notre littoral et que nul ne peut plus aujourd’hui contester.

Notre analyse des éléments naturels et de leurs conséquences tragiques sur les biens et personnes nous amène à conclure que nos territoires doivent plus que jamais s’adapter à ces lois naturelles impondérables.

L’aménagement du territoire doit désormais prendre en compte l’indispensable transition de notre système urbain
face à la variabilité du régime des eaux et aux risques d’inondations encourus, face aussi aux aléas de submersion marine et à ses conséquences dévastatrices sur les bandes littorales en Méditerranée.

Les décisions administratives et politiques doivent être à la hauteur de ces enjeux sans lesquels les effets des prochains épisodes pourraient s’avérer encore plus préjudiciables pour les populations.

Jean-Laurent Félizia – ecojlf83@free.fr
Christine Juste
– cjuste@cjuste.net
Porte-Paroles Régionaux
d’Europe Ecologie Les Verts provence-Alpes-Côte d’azur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.