Participation de la société civile aux listes EELV pour les Régionales

Bonjour à toutes et tous,

Lors des régionales de 2010, les listes Europe Ecologie Les Verts avaient proposé une dynamique d’ouverture large dépassant le seul cadre d’une structure politique et partidaire.

Aujourd’hui encore, dans le cadre de la préparation des prochaines régionales, il est nécessaire que l’on définisse notre position d’ouverture vers la société civile et les différents acteurs qui la compose (associations, collectifs, entreprises… ) et qui sont prêts à s’investir dans un projet régional fondé sur les valeurs et les priorités de l’écologie politique.

Il sera précisé par le BER ou éventuellement un CPR exceptionnel le pourcentage de places éligibles pouvant être réservé à des candidats issus de la société civile.

Dès à présent, les Groupes locaux sont donc invités :

à faire connaitre et promouvoir le souhait d’EELV de réserver des places de candidats sur sa liste régionale (en position éligibles et non éligibles) à des personnes issues de la société civile et non-encartées.

• à faire parvenir au plus vite à contact-paca@eelv.fr les éventuelles candidatures d’acteurs ou personnalités qui souhaiteraient être présents sur notre liste régionale en tant que société civile.

La Commission régionale élection  d’EELV Paca

Une réflexion au sujet de “Participation de la société civile aux listes EELV pour les Régionales

1. Bonjour,

Il me semble que cette ouverture vers la société civile aurait dû faire l’objet d’un vote .
    En effet je trouve aberrant d’aller chercher à l’extérieur ce qui existe déjà au niveau de la coopérative qui représente elle-même ,le principe de l’ouverture vers l’associatif et la société civil.

Alain Ginouvier

Les commentaires sont fermés.