J’adhère – je coopère – je fais un don
Partager

 

J’adhère
pour la première fois

à EÉLV ou au réseau coopératif


• Adhésion à prix libre
en ligne
sur le site national
66 % de déduction fiscale

Répondez
au grand questionnaire participatif
écolo-environnemental
 

 

Je renouvelle
mon adhésion

à EÉLV ou au réseau coopératif

66 % de déduction fiscale

66 % de déduction fiscale

  À Télécharger

• Adresse d’envoi :
Europe Écologie Les Verts Paca, 111 rue du Rouet
13008 Marseille

66 % de déduction fiscale

Adhérer au parti politique Europe Ecologie Les Verts, c’est pouvoir participer à l’ensemble des actions et décisions du mouvement. C’est, pour toutes et tous, la possibilité de s’investir en interne et en externe, au plan local, régional et national : priorités stratégiques et programmatiques, choix budgétaires, élections…

Rejoindre la coopérative d’EELV,  c’est pouvoir expérimenter une nouvelle façon de militer en politique à travers une structure coopérative ; c’est être informé-e de toutes les actions d’Europe écologie Les Verts, nationalement et localement, et être consulté-e sur les grands choix structurants du mouvement. Pour ce faire, vous pouvez télécharger ici le bulletin d’adhésion spécifique de la coopérative d’EELV Paca.

Adhérent(e) au parti ou coopérateur(trice), l’enjeu, c’est de permettre à chacun-e de trouver les formes du militantisme qui lui conviennent !

Bienvenue,
le livret d’accueil,
c’est par ici !
  • Association de financement Europe Ecologie les Verts Provence-Alpes-Côte d’Azur, 111 rue du rouet  13008 Marseille – agrée par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques  le 08/09/95 sous le n°95 487  – modifications transmises à la CNCCPP le 07/11/08 et le 24/06/11.
  • La loi limite à 7500 € par an les versements effectués à un parti politique par un particulier. L’article 11-4 de la loi du 11 mars 1988 précise que les dons consentis et les cotisations versées en qualité d’adhérent d’un ou de plusieurs partis politiques par une personne physique dûment identifiée à une ou plusieurs associations agrées en qualité d’association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d’un ou de plusieurs partis politiques ne peuvent annuellement excéder 7 500 euros
  • Les personnes morales à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués
  • L’article 11-5 de la loi du 11 mars 1988 dispose que « ceux qui ont versés des dons à un ou plusieurs partis politiques en violation de l’article 11-4 sont punis d’une amende de 3 750 euros et d’un an d’emprisonnement.
  • Vous disposez d’un droit d’accès aux données vous concernant, en vous adressant à [donneespersonnelles@eelv.fr] ou en vous connectant sur soutenir.eelv.fr, conformément aux dispositions de l’article 34 de la loi n° 48-87 du 6 janvier 1978.