Les projets climaticides et destructeurs en Amazonie française, ça suffit ! Je signe la pétition :bit.ly

La Cour administrative d’appel de Marseille vient de donner raison à l’Association de sauvegarde du patrimoine de Malaucène (SPAM) en bloquant le projet de bétonnage du vallon du Groseau, une des trois portes d’entrées mythiques du Ventoux.

C’est maintenant à portée de main : un référendum, enfin. Un référendum sur la vente des Aéroports de Paris. Un référendum pour ne pas laisser ce trésor à Vinci, qui a déjà emporté nos autoroutes. Un référendum, surtout, sur l’avenir : l’avenir que nous refusons, l’avenir que nous désirons.

Michèle Rivasi à été reçue le 22 janvier avec des représentants des associations par le directeur de cabinet d’Elisabeth Borne et le chef du service infrastructures routières du ministère des transports à Paris pour évoquer le dossier du contournement autoroutier d’Arles…

Signez la pétition demandant l’arrêt complet de tout développement de hangar logistique, le gel de tout nouveau projet destructeur pour les zones agricoles et naturelles, et l’interdiction de circulation sur la N113 entre Arles et Saint-Martin-de-Crau de tout camion qui n’effectue pas de desserte locale.

Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les… Lire la suite

Cher-e-s ami-e-s, chaque jour en France, près de 11 millions de repas sont servis dans les 72 000 restaurants collectifs. Paradoxalement, dans le pays de la bonne chair et des restaurants étoilés, la restauration collective n’a pas bonne presse et souvent à raison.

La mauvaise qualité ressentie des repas est à… Lire la suite

Sous la pression d’EDF et d’Areva, et au mépris des impératifs de sûreté nucléaire, l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) est sur le point de donner le feu vert aux pièces défectueuses de l’EPR : sa cuve et son couvercle. Une fois n’est pas coutume : jusqu’au 12 septembre prochain, l’ASN… Lire la suite

Michèle Rivasi : “Nous avons lancé mardi notre association Vigilobb / Agir contre les lobbys et présenté notre première campagne de mobilisation citoyenne à l’occasion de l’examen de la loi de moralisation de la vie publique.

Le règne des lobbys entraîne, comme le dit si bien Raymond Avrillier, le diktat des… Lire la suite

Au lendemain de la publication des Monsanto Papers, prouvant une fois de plus le caractère inutile et dangereux de cet herbicide, il est plus que jamais urgent de faire interdire le glyphosate.
Bravant leur phobie numérique, José Bové​ et Michèle Rivasi​ se sont défiés afin de savoir qui signera le plus… Lire la suite

La pétition proposée par 28 associations et collectifs de défense des usagers, a recueilli près de 5000 signatures en une semaine.

L’inquiétude est grande dans les différents territoires concernés par le projet d’un transfert des TER sur la route.
Etre connecté au réseau ferré national, c’est :
• une clé du désenclavement
• une garantie d’être… Lire la suite

EELV soutient le maintien de la maternité et du centre hospitalier du Pays d’Apt

Par ordonnance ministérielle, Mme Marisol Touraine, vient abruptement de décider de la fermeture de la maternité d’Apt au 31 décembre 2016.

Depuis plusieurs années, grâce à des recours juridiques et au combat de la population, la maternité vivait… Lire la suite