[17 avril] La Seyne-sur-mer : Écologie, jeunes et quartiers populaires

Le 17 avril, rencontre avec 2 jeunes candidats écologistes aux élections européennes, à la Cité BERTHE – La Seyne-sur-mer sur  le thème : Écologie, jeunes et quartiers populaires

Abdoulaye Diarra, 31 ans, Paris, Ile-de-France

Issu d’un quartier populaire. Il décide de s’engager, successivement Vice-président de l’UNEF, Président de la LMDE et Vice-président de la Fondation Santé des Étudiants de France.

Après avoir été salarié de Notre Affaire à Tous, il travaille aujourd’hui pour l’Association Nationale des Tiers-Lieux, une association nationale qui fédère des tiers-lieux sur l’ensemble du territoire, rassemble des collectivités territoriales, des acteurs de la société civile et des associations pour défendre et renforcer la création de tiers-lieux engagés dans les transitions économiques, sociales et écologiques.

Amine Kessaci, 20 ans, Marseille, Bouche-du-Rhône, le régional de l’étape.

Il a grandi dans les quartiers Nord de Marseille dans la cité Frais-Valon. C’est très tôt qu’il s’engage en politique.

En 2020, il fonde l’association “Conscience” qui est aujourd’hui présente dans 35 villes de France et compte 3 000 adhérents. Actuellement étudiant en droit, il croit fermement au pouvoir de la loi pour changer les choses.

Au programme :

• de 10h à midi :  rencontres et échanges au marché avec les habitants du quartier
  • à 13h45 : point presse au restaurant  d’insertion Le Petit Prince , 229 boulevard Jean Rostand
  • Jusqu’à 17h : rencontres et échanges avec les associations seynoises, notamment de jeunes, avenue Ytzak Rabin

Nous vous attendons nombreuses et nombreux, faites circuler cette invitation…