[video] 1 kWh, facile à consommer, mais à produire ?
Partager

L’idée était de faire sentir aux élèves, ce qu’est un kWh à produire car on gaspille moins ce dont on connaît la valeur.  On gaspille moins ce qu’on a produit soi-même… Un peu comme une carotte qu’on aura semée, arrosée, fait pousser dans son jardin.

On fera attention en l’épluchant de ne pas enlever trop de peau, comme un peut le faire avec les carottes du supermarché dont on ne connaît pas la provenance et dont on n’a aucune idée du travail qu’elle représente. Il est sous-titré en italien car concourt à un festival nommé « lo faccio bene » = je le fais bien = pratiques exemplaires.
http://www.lofacciobenecinefest.eu/fr/

Vous pourrez voter à partir du 18 mai pour le court-métrage qui vous plait ! Ici, il s’agit d’une pratique pédagogique qui pourrait être qualifiée de… pédagogie par l’effort … 

A faire tourner sans modération !
Karine GONINET

1 kWh, facile à consommer, mais à produire? from Karine GONINET on Vimeo.

2 réflexions au sujet de “[video] 1 kWh, facile à consommer, mais à produire ?

  1. Excellente vidéo très pédagogique.
    Mais c’est quand même dommage de faire une faute sur l’écriture de l’unité kWh. Le k est un multiple, donc toujours en minuscule et W est en majuscule en l’honneur de monsieur Watt.

  2. Ce court métrage est vraiment génial ! rien de mieux que l’expérimentation pour comprendre la valeur réelle des choses. La connivence entre l’institutrice et les élèves fait plaisir à voir.
    Un grand merci pour ce moment de pédagogie participative.

Les commentaires sont fermés.