Attentat contre Charlie Hebdo : EELV fait part de sa profonde émotion
Partager

EELV Provence-Alpes-Côte d’Azur fait part de son immense émotion et de sa grande inquiétude  suite à l’attaque du siège du journal Charlie Hebdo. Les écologistes apportent tout leur soutien aux journalistes, aux salarié-e-s du journal, aux policiers ainsi qu’à leurs familles.

Aucun mot pour exprimer l’horreur et l’effroi devant ce carnage immonde et révoltant qui a fait de nombreuses victimes. Ce lâche attentat porte atteinte aux valeurs fondamentales de la démocratie et de la République française,  notamment à la liberté d’expression et à la liberté de la presse qu’incarne le journal satirique Charlie Hebdo.

Nous condamnons sans réserve cet acte terroriste.

 C’est la liberté de toute la presse qui a été attaquée ce matin à travers un journal qui a toujours fait preuve de panache et de courage.

Les humoristes assassinés aujourd’hui pratiquaient depuis des années l’irrévérence positive avec comme seules armes, le sens l’humour et de la dérision au service de la liberté d’expression dont ils étaient les-porte voix.

Nous appelons à un temps de recueillement qui doit se faire dans l’unité, la dignité et la réaffirmation des valeurs de solidarité et de tolérance. Ce sera  la première réponse à apporter à l’obscurantisme et à la barbarie.

Le 07 janvier 2015

Mari-Luz Nicaise, Porte-parole EELV PACAmariluz@free.fr
Gwenaël Kervajan, Porte-parole EELV PACAgwenael@kervajan.net
Guy Bénarroche, Secrétaire régional EELV PACA – secretaireregional.paca@eelv.fr