60 000 avis défavorables sur la consultation publique, 45 000 signatures sur la pétition d’Agir pour l’environnement en une quinzaine de jours… BRAVO, LA FRANCE MOCHE A PERDU !
Non à la France Moche de Macron !
La lutte contre la publicité triomphante est essentielle, parce qu’il s’agit d’une infantilisation et d’une soumission à la consommation à outrance, d’un avilissement mental, d’un sacrifice de notre patrimoine collectif, d’un enlaidissement de nos paysages, d’une défaite morale face à la logique dérégulatrice et mortifère de la marchandisation de notre société.
Un récent projet de décret de la loi Macron vise à simplifier et assouplir la législation en matière d’affichage publicitaire. Ce décret autorisera des panneaux 4×3 scellés au sol dans certaines communes de moins de 10 000 habitants, là où il n’y en a jamais eu, des panneaux de 50m2 devant les stades, des compromissions avec les dispositions prises lors du Grenelle de l’Environnement.
Heureusement, le décret est soumis à consultation publique. Chacun, chacune d’entre nous peut donner son avis et dire non à ce projet indigne avant le 9 février 2016.
• EELV Appelle à la à mobilisation pour participer à la consultation publique pour dire : “non à la publicité, oui à la préservation des paysages et de notre environnement”.
• Voici l’adresse mail pour déclarer votre amour à ce projet ! : qv2.qv.dhup.dgaln@developpement-durable.gouv.fr.
• N’hésitez pas également à signer cette pétition qui a déjà recueilli plus de 30 000 signataires : Panneaux publicitaires : Refusons la « France moche » de Macron ! Une pétition d’Agir pour l’Environnement en partenariat avec Paysages de France & Résistance à l’Agression Publicitaire :
• Voici la page de la consultation publique.
• Voici le projet de décret
A lire également :
-> Le communiqué national d’Europe Ecologie Les Verts
-> Décret sur l’affichage publicitaire : la preuve par 4 des mensonges de Bercy, par Paysages de France.
A télécharger :
le visuel pour Facebook :
Le visuel pour Twitter :
18 réflexions au sujet de “[Bravo !] La France Moche à Perdu !”
Les commentaires sont fermés.
non à la publicité mensongère
Bien la gauche, les socialistes!
Qu’elle honte!
Honteux!
comment justifier une telle laideur dans notre environnement ? !
Il est indispensable de préserver la beauté des paysages !
Il et indispensable de préserver la beauté des paysages !
Ainsi nous rejoindrons les innombrables pays défigurés par l’excès de pub, et nous perdrons le tourisme qui apprécie les espaces naturels et les beaux monuments. Il y a suffisamment de pub à la télé et dans les journaux pour informer le public !
informer c’est peut-être vite dit car la pub ne dit pas tout sur ce qu’elle promeut…elle encombre surtout les cerveaux de produits inutiles pour une vie propre et décente.
Non à la démultiplication des panneaux publicitaires,
ils n’apportent rien et polluent.
Les panneaux consomment et sont moches ! Ras le bol de ce « merdier » aux abords des villes !
Non à l’abêtissement public par les panneaux publicitaires.
Pub à la télé, au ciné de partout ça suffit , voila encore une idée à la noix.
C’ est vrai comme disait C
Bonjour,
Sur le plan environnemental les panneaux sont une aberration ; sur le plan économique également : non il ne relanceront pas l’économie en créant des emplois ! la beauté de nos paysages, de nos villes, de nos villages est une richesse qu’il faut préserver et qui est un atout touristique indéniable.
Non à l’agrandissement et à la démultiplication des panneaux publicitaires.
Cordialement,
Danielle Castagnoni
Non à la dégradation de notre environnement visuel. Non à l’envahissement de nos paysages par ces panneaux publicitaires agressifs.
Non aux panneaux publicitaires qui dénaturent notre paysage !
Plantons des arbres plutôt que de la pub. Gardons le charmes de nos divers paysages. Merci
on a deja connu ça….
c’était une bonne chose que de faire virer ces laideurs, on ne va pas les légaliser