[Bravo !] La France Moche à Perdu !

60 000 avis défavorables sur la consultation publique, 45 000 signatures sur la pétition d’Agir pour l’environnement en une quinzaine de jours… BRAVO, LA FRANCE MOCHE A PERDU !

Pub_Victoire_Facebook_1200x900px_Fev16_OK

Non à la France Moche de Macron !

La lutte contre la publicité triomphante est essentielle, parce qu’il s’agit d’une infantilisation et d’une soumission à la consommation à outrance, d’un avilissement mental, d’un sacrifice de notre patrimoine collectif, d’un enlaidissement de nos paysages, d’une défaite morale face à la logique dérégulatrice et mortifère de la marchandisation de notre société.

Un récent projet de décret de la loi Macron vise à simplifier et assouplir la législation en matière d’affichage publicitaire. Ce décret autorisera des panneaux  4×3 scellés au sol dans certaines communes de  moins de 10 000 habitants, là où il n’y en a jamais eu, des panneaux de 50m2 devant les stades, des compromissions avec les dispositions prises lors du Grenelle de l’Environnement.

Heureusement, le décret est soumis à consultation publique. Chacun, chacune d’entre nous peut donner son avis et dire non à ce projet indigne avant le 9 février 2016.

• EELV Appelle à la à mobilisation pour participer à la consultation publique pour dire  : “non à la publicité, oui à la préservation des paysages et de notre environnement”.

• Voici l’adresse mail pour déclarer votre amour à ce projet ! : qv2.qv.dhup.dgaln@developpement-durable.gouv.fr.

• N’hésitez pas également à signer cette pétition qui a déjà recueilli plus de 30 000 signataires : Panneaux publicitaires : Refusons la « France moche » de Macron !  Une pétition d’Agir pour l’Environnement en partenariat avec Paysages de France & Résistance à l’Agression Publicitaire :

• Voici la page de la consultation publique.

• Voici le projet de décret

A lire également :

-> Le communiqué national d’Europe Ecologie Les Verts
-> Décret sur l’affichage publicitaire : la preuve par 4 des mensonges de Bercy, par Paysages de France.

A télécharger :

le visuel pour Facebook :

Facebook_DecretPub_1200x900px_Fev16_OKOK1-1024x768

Le visuel pour Twitter :

Twitter_DecretPub_1024x512px_Fev16_OKOK-1024x512

18 réflexions au sujet de “[Bravo !] La France Moche à Perdu !

1. Ainsi nous rejoindrons les innombrables pays défigurés par l’excès de pub, et nous perdrons le tourisme qui apprécie les espaces naturels et les beaux monuments. Il y a suffisamment de pub à la télé et dans les journaux pour informer le public !
    informer c’est peut-être vite dit car la pub ne dit pas tout sur ce qu’elle promeut…elle encombre surtout les cerveaux de produits inutiles pour une vie propre et décente.

2. Pub à la télé, au ciné de partout ça suffit , voila encore une idée à la noix.
    C’ est vrai comme disait C

3. Bonjour,

Sur le plan environnemental les panneaux sont une aberration ; sur le plan économique également : non il ne relanceront pas l’économie en créant des emplois ! la beauté de nos paysages, de nos villes, de nos villages est une richesse qu’il faut préserver et qui est un atout touristique indéniable.
    Non à l’agrandissement et à la démultiplication des panneaux publicitaires.
    Cordialement,
    Danielle Castagnoni

4. Non à la dégradation de notre environnement visuel. Non à l’envahissement de nos paysages par ces panneaux publicitaires agressifs.

Les commentaires sont fermés.