Commission Formation – Réseau d’élu-e-s

Elle a pour objet la définition et la budgétisation des besoins de formation des adhérents, des coopérateurs et des élus. Elle organise les formations des adhérent-e-s et coopérateur-trice-s, des élu-e-s, des candidat-e-s au niveau régional et favorise l’organisation de formations décentralisées à l’échelon départemental ou de grandes villes, et le développement régional de réseaux d’élus.

Elle prend en charge la formation des adhérents participant à des instances ou groupes de travail pour leur permettre d’accomplir leur fonction : membres de la Commission régionale de prévention et de résolution des conflits (CRPRC) par exemple.

Elle élargit son audience, notamment via les nouvelles technologies : MOOC, e.learning, etc.

Elle favorise le développement régional de réseaux d’élus et et assure le lien avec la Fédération des élu-e-s Verts et écologistes (FEVE).

-> Cette Commission est actuellement en cours de reconstitution suite au Congrès d’EELV Paca du 17 octobre 2020. La liste de ses membres sera publiée ici dès que connue.

**********

Secrétariat régional d’Europe Ecologie Les Verts