Les résultats de la Liste Coopérative, conduite par Sophie Camard en binôme avec Jean-Marc Coppola, ne nous permettent pas de nous maintenir pour le second tour de ce scrutin, le 13 décembre prochain.
Nous saluons le sursaut de participation pour ce premier tour, et nous appelons en tout premier lieu les électrices et les électeurs à s’impliquer en toute responsabilité à l’occasion du second tour, en allant voter massivement. Le résultat du vote de dimanche prochain sera capital pour l’avenir de notre région et de ses territoires.
Les valeurs, les idées et les propositions du Front National sont à l’opposé des valeurs écologistes, humanistes que nous défendons. Nous ne pouvons que souhaiter que la majorité des électeurs se mobilise pour que ce parti ne remporte pas dimanche prochain la majorité du Conseil Régional. Ainsi, nous n’avons pas besoin – et nous n’en aurions d’ailleurs que peu de légitimité – de donner d’autres consignes de votes pour ce second tour que faire barrage au Front National. Nous attendons de Christian Estrosi et de sa liste qu’il nous montre, durant la prochaine semaine, qu’il peut incarner une opposition réelle aux idées et aux projets du Front National, en se démarquant clairement de la ligne sécuritaire démagogique qu’il a tenue jusqu’ici.
Nous ne baissons pas les bras pour autant. A l’heure où les dirigeants du monde entier se réunissent à Paris pour décider de l’avenir de notre planète, nous restons porteurs d’un projet de société alternatif, cohérent, et compatible avec les limites de notre planète et la nécessaire justice dans la répartition des richesses, tant au niveau mondial que national. C’est pourquoi nous proposerons en région PACA une série d’initiatives dans la suite de notre démarche coopérative, participative, citoyenne.
Les porte-parole régionaux d’EELV Paca
Mari-Luz NICAISE Gwenaël KERVAJAN
mariluz@free.fr gwenael@kervajan.net
06 08 63 82 76 06 17 93 08 56
Télécharger le communiqué
5 réflexions au sujet de “Élections régionales en PACA : réaction d’Europe Ecologie Les Verts”
Les commentaires sont fermés.
Dimanche je voterais blanc..Entre la petite fille de qui on sait et le bétonneur Estrosi qui nous promet non seulement le gaz de schiste (qui a dit que Maud Fontenoy était écologiste??), la destruction de loups par des drones et la future LGV paca…je m’abstiens
Le PS s’est complétement discrédité en ne voulant pas se maintenir…
Bienvenue à une future assemblée, sans opposition, dirigée par le bleu marine et le bleu qui tendra de plus en plus vers le foncé…
Je constate que les membres d EELV préfèrent sacrifier nos paysages au profit des gaz de schiste. Il faut savoir qu en votant Estrosi, vous votez pour la recherche et l’exploitation des gaz de schiste en PACA prônée par Maud Fontenoy, n°2 de la liste Estrosi.
Merci de ne pas oublier qu il s agit d’élections régionales et non pas nationales. Donc, si on peut se permettre de faire barrage au front national dans certaines autres régions de France, ce n’est pas le cas en PACA !!@
On ne vote pas contre. Mais pour. Vote blanc pour moi egalement parcequ’il est illusoire de considérer la politique de monsieur Estrosi comme un barrage ou une alternative viable. Parce qu’on nous a déjà volé notre droit de s’exprimer en supprimant arbitrairement un candidat. Parce que sur la page blanche on peut encore tout écrire. Enfin parce que le courage politique et la force d’opposition doit prévaloir sur le repli et les concessions encore plus amères que la défaite.
Je suis profondément écologiste. Profondément humaniste. Dimanche prochain, je glisserai un bulletin blanc pour le réaffirmer. Marion Maréchal Pétain sera probablement présidente de la région Caca. On aura 5 ans pour la déboulonner avec un projet et des idées neuves. En attendant, je refuse de voter pour ce raciste refoulé d’Estrosi.
Les résultats de Gardanne 42,09 le FN la ville dite industriel cher au PCF