[Film débat] Le moment et la manière… 🗓 🗺

“Le film Depuis 14 ans, Anne luttait contre un cancer dont elle savait qu’elle ne guérirait plus. Avec la réalisatrice, une amie de longue date, elles décident de filmer ce que signifie la vie avec un cancer chronique. Mais très vite, la maladie rattrape Anne. Elle tente de préparer sa fin de vie, elle qui veut choisir « le moment et la manière » de mourir. Mais, face à une loi qui ne le permet pas, la réalisatrice filme une dépossession.”

Une projection citoyenne du film “Le moment et la manière” aura lieu le lundi 26 janvier à 19h au cinéma Le Pagnol à Aubagne à l’initiative de l’association auriolaise “Forum citoyen” et EELV 13.

Véronique Massonneau, députée EELV, a déposé une proposition de la loi visant à assurer aux patients en fin de vie le droit de mourir dans la dignité. Cette loi sera débattue à l’Assemblée nationale le 29 janvier. La productrice du film Anne Kunvari sera présente ainsi que le député François Michel Lambert.  La projection sera suivie d’un débat avec le public. Venez nombreux, votre présence sera un geste citoyen et un signe de soutien au projet de loi !

horaire_moment

Planifié Actualité Agenda Santé Social et sociétal