Forcalquier : Congrès national décentralisé et congrès régional 2013 🗓 🗺

Chaque voix compte, la vôtre aussi !

Chère amie, cher ami,

Les congrès des 16 et 17 novembre seront des moments importants de notre démocratie puisque c’est le moment où les  militants définissent les orientations nationale puis régionale de notre mouvement politique. Ces débats  décisionnels nous engageront toutes et tous pour les 3 années qui viennent. Aussi il est essentiel que votre voix soit entendue et que vous participiez à l’élaboration collective de ces orientations. Aussi, réservez d’ores et déjà votre Week-end des 16 et 17 novembre à Forcalquier ! Si hélas vous ne pouvez vous déplacer, vous avez la possibilité de confier votre voix à une personne de votre choix en respectant la procédure décrite dans les formulaires de mandats joints à cet envoi.

Notre Règlement intérieur régional prévoit un tirage au sort de 3 adhérent-e-s pour faire partie du Conseil politique régional (CPR). Sachez donc que, si vous n’êtes pas déjà candidat-e sur une liste portée par une motion, ni déjà désigné en tant que représentant d’un groupe local ou d’un regroupement de groupes locaux, vous pouvez candidater et faire partie du vivier de personnes qui seront tirées au sort. Il vous suffira pour cela de le faire savoir jusqu’à midi le 17 novembre. Le tirage au sort est effectué de manière séparée entre les femmes et  les hommes pour obtenir la parité.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pratiques vous permettant de vous rendre à Forcalquier et d’y être hébergé-e-s.

Au plaisir de se retrouver les 16 et 17 novembre à Forcalquier.

L’équipe d’organisation

Samedi 16 novembre

Matinée :

Au gymnase Cosec, stade Alain Prieur, avenue Claude Delorme, 043000 Forcalquier

→ AG régionale extraordinaire de 10 à 12h  :

• Aménagement statutaire.

Après-midi :

→ Congrès national décentralisé de 13h-19h

• Vote sur les textes d’orientation nationaux.
  • Election des 9 doublettes de représentants de Paca au Conseil Fédéral.
  • Vote sur les listes des 50 délégué-e-s  de Paca qui participeront au congrès national de Caen du 30 novembre.
  • Vote sur les motions ponctuelles.

Dimanche  17 novembre :

→ Congrès régional ordinaire  à la salle de la Bonne Fontaine

Matinée :

• 9h : Emargement
  • 10h : début des travaux :
    Vote sur les Textes d’orientation régionaux qui  seront reçus 3 semaines avant (date limite 27 octobre) et envoyés 15 jours avant, soit le 3 novembre à tous les adhérents.
  • Election du CPR à la proportionnelle.
  • Fin du congrès régional à 14h00.

Après-Midi :

Entre 15h et 18h :

→  Première réunion du CPR et mise en place de tout ou partie du BER

Hébergement :

EELV PACA a réservé un ensemble de chambres dans deux structures d’accueil :

Chaque structure a une capacité d’accueil d’une soixantaine de personnes. Les réservations sont centralisées par EELV qui reçoit vos chèques (à l’ordre de AF EELV PACA) nous règlerons l’hébergeur globalement.

Pour réserver votre hébergement dans l’une de ces 2 structures, vous envoyez un mail à Caroline Carrat : caro.lurs@sfr.fr puis vous lui envoyez le paiement à l’adresse suivante : Caroline Carrat – Les Daurelles – 04700 Lurs

• Le domaine de La Chapelle

www.domainelachapelle.com A Sigonce : 8km environ

• 65,50 Euros par personne en chambre individuelle ou 40,50 Euros par personne avec petit déj en chambres de 2 ou 3 personnes et 3 chambres à 4 personnes avec sdb.
  • 32,50 Euros par personne en chambre à 2 sanitaire commun (3 chambres)
  • Si vous voulez avoir le choix de vos camarades de chambrée à 4, SVP organisez-vous !

• Pierrerue

http://auxsaisons.free.fr/ A Pierrerue hameau des Magnans : 6 km environ

27,00 Euros par personne la nuit en chambres partagées de 2 à 4 dans les petites maisons du hameau ou au Mouton Noir dans village de Pierrerue confort simple WC sur le palier

————————————