Fukushima 2 ans après, retour à l’anormal

Créée à la suite de la catastrophe de Tchernobyl en 1986, l’ACRO est une association d’information et de surveillance de la radioactivité, dotée d’un laboratoire d’analyse et agréée de protection de l’environnement.

L’ACRO fait le point sur la situation à Fukushima au 5 mars 2013  :

“A l’occasion de l’anniversaire des deux ans de la catastrophe de Fukushima qui approche, nous avons mis en ligne un texte qui fait le point sur la situation : Fukushima, deux ans après, retour à l’anormal : http://www.acro.eu.org/Fukushima_2ans.html

Nous avons mis à jour la page avec nos résultats d’analyse au Japon qui mettent en évidence que des enfants continuent à être contaminés, même à plus de 300 km de la centrale. Nous avons aussi refait une campagne sur les poussières d’aspirateur qui montrent une forte contamination dans certaines maisons. : http://www.acro.eu.org/OCJ_fr.html

Nous continuons aussi inlassablement le suivi quotidien de la catastrophe : http://www.acro.eu.org/chronoFukushima.html