Hautes-Alpes : des défenseurs de la nature emmurés dans leur local
Partager

COMMUNIQUÉ À LA PRESSE
DU 2 DÉCEMBRE 2024

Photo : Hans-‘Spone’-Lemuet

Les écologistes·/ EÉLV PACA apportent leur soutien à la Société Alpine de Protection de la Nature·/ FNE des Hautes-Alpes dans leur engagement pour la protection de notre environnement et condamnent fermement toutes les dégradations commises par certains agriculteurs ce mercredi 27 novembre sur leur local à Gap. Des salarié·e·s ainsi que des bénévoles à l’intérieur du bâtiment ont été menacés. C’est inadmissible dans un pays démocratique.

La concertation, la discussion autour d’une table, comme le propose régulièrement la Société Alpine de Protection de la Nature, devraient primer sur la violence et l’intimidation. 
La protection de notre environnement est indispensable pour le Vivant et de nombreux scientifiques tirent la sonnette d’alarme depuis dès années maintenant. Les agriculteurs sont les premières victimes du dérèglement climatique et de l’exposition aux pesticides.

Il est donc urgent de trouver des solutions en concertation pour le bien être des générations futures, d’autant plus que les défenseurs de l’environnement luttent depuis des années contre les traités de libre échange, et sont donc aux côtés de toutes celles et ceux qui défendent leur outil de travail en refusant l’importation de produits ne répondant pas aux mêmes normes.

Gap, le 28 novembre 2024

Les Écologistes / EÉLV PACA

➡️ Partageons ce communiqué sur Facebook :
https://bit.ly/3VoDofg

➡️ et sur X : 
https://bit.ly/4fSaxIg

Ils en parlent :
• La Radio des Alpes du Sud : “Dégradations » et « menaces de morts » à la SAPN-FNE 05 après les mobilisations des agriculteurs”
• La radio Ram05 : Manifestation des agriculteurs : locaux de la SAPN et de l’OFB « emmurés », l’écologie prise pour cible

CONTACTS
presse-paca@eelv.fr

Géraldine BOŸER
geraldine.boyer@eelv.fr
Co-secrétaire régionale
 
Emmanuelle COCUSSE
emmcocusse@aol.com
Co-porte-parole régionale