La mobilisation citoyenne enterre le Gaz de schiste dans le Luberon !
Partager

La mobilisation a pesé lourd, et rapidement. Les arguments et la pression des associations, des citoyens et d’Europe Ecologie Les Verts ont été entendus ! Les écologistes de l’hexagone en général et de Paca en particulier applaudissent la décision de Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, de refuser le permis de recherche de gaz de schiste à Calavon, dans le Luberon :

“Les risques de dégradation d’un espace naturel remarquable sont incompatibles avec les forages envisagés et détruiraient beaucoup plus d’emplois qu’ils n’en créeraient – notamment dans le domaine touristique, artisanal et agricole.” affirme la ministre.

Si les Verts du Vaucluse ne boudent pas leur plaisir, ils restent très vigilants et plus mobilisés que jamais pour les autres sites français concernés ; peut-être moins “remarquables” que celui du Luberon mais toujours menacés par les gaz de schiste…

Seule la réforme rapide du code minier promise par le gouvernement permettrait de mettre fin tant aux pressions qu’aux inquiétudes en réglementant fortement les explorations.

Pour les groupes locaux et les élu-es du Vaucluse,
Serge Marolleau
Porte parole d’EELV du Vaucluse :

06 83 07 17 70
Anne Isabelle Lacordaire

Communiqué à la presse du 8 octobre 2014

Porte parole d’EELV du Vaucluse :
07 81 14 61 34