Le 12 octobre : mobilisons  ! 🗓 🗺

Que vous soyez anti OGM ou anti nucléaire ou les deux, faisons de cette journée notre journée ! Il y en aura pour tout le monde  !

Bonjour à toutes et à tous !

Journée internationale contre Monsanto

Le 12 octobre à 10h30 – Monsanto (SAS) Le Petit Mas, 13670 SAINT ANDIOL – itinéraire http://www.pagesjaunes.fr/pros/52357200 Nous avons été nombreux à signer la pétition pour un monde meilleur ! le 12 octobre pour la nouvelle journée internationale contre Monsanto venez nombreux participer aux festivités que nous organisons sur le site de Monsanto de saint Andiol.

• – lancer et échange de semences
  • – décoration de la clôture grillagée… un espace d’expression citoyennes afin de décorer à sa juste valeur cette enseigne…
  • – décoration de la route menant sur le site

Matériel militant :  http://www.7ecologique.eu/product.php?id_product=258 Ensuite, nous partons en convoi à la centrale nucléaire du Tricastin pour l’action :

Un parpaing contre Tricastin !

Accès à la centrale du Tricastin

Le 12 octobre à 14h00 : devant la porte principale du site nucléaire du tricastin. itinéraire Nous sommes pour l’arrêt rapide certes, et non pour une sortie à perpète, nous devons dépasser les petites différences personnelles, les problèmes de logo et d’égo, oublier les querelles de chapelles. Chaque action antinucléaire est une action utile, les gouttes formant le fleuve de l’Antinucléaire qui l’emportera. A travers tous les nombreux groupes locaux, il nous faut établir une solidarité avant tout. Notre cause antinucléaire est primordiale et prioritaire. Solidaires, ensemble,  luttant en front commun, nous aurons une chance d’être entendus, crédibles aux yeux de la majorité de nos concitoyens. Bienvenue à vous tous qui désirez l’arrêt  du nucléaire. Dans ce même but commun, partageons nos connaissances, nos informations et dialoguons dans le respect mutuel. Le but de cette action est d’afficher nos points communs, notre détermination et notre solidarité.

C’est pour toutes ces raisons que nous vous proposons une action le 12 0CTOBRE  à 14 HEURES   devant la porte principale du site nucléaire du Ttricastin :  Accès à la centrale du Tricastin

l’action «  un parpaing pour tricastin » a deux objectifs :

– Premier objectif : 1001 accidents sur ce site c’est trop ! Nous citoyens, associations, collectifs, syndicats, partis politiques nous allons monter un mur devant cette usine, qui est trop dangereuse pour les populations qu’elles soient proches ou lointaines du site, et déclarer sa fermeture.

– Deuxième objectif : En réponse au mail du directeur du site : « Une photo d’un militant antinucléaire au sol, un chien sur lui ».  C’est l’image que Frédéric De Agostini, le directeur de l’usine Areva du Tricastin,  a demandé par e-mail à son service de sécurité, pour humilier les antinucléaires et pour « gagner la guerre médiatique » en cas d’intrusion de militants sur le site. Nous viendrons avec des peluches d’animaux et nous nous allongerons avec nos peluches devant le mur qui annoncera la fermeture du site ainsi nous montrerons que la violence est dans leur camp depuis toujours.

monsanto-tricastin3

Planifié Actualité Agenda Mobilisations
Carte

2 réflexions au sujet de “Le 12 octobre : mobilisons  ! 🗓 🗺

1. Bonjour, je ne pourrai pas me déplacer mais je souhaiterais vous envoyer des photos avec message, pourrez vous les imprimer et les diffuser?

2. Je scannerai demain le logo du « Réseau Vert »
    Où sont les coop BIO ?
    J’avoue que j’ai la frousse !
    -1- D’inhaler plus qu’il n’en faut dés éléments RA !
    -2- De la violence que nous risquons de subir !
    A samedi

Claude

Les commentaires sont fermés.