Le 9 mai, devenons les médias !

Les élections ont lieu dans quelques semaines mais personne ne le sait car les médias s’en moquent. L’abstention et l’extrême-droite pourraient atteindre des sommets mais les grands medias refusent de les couvrir au prétexte que « le grand public ne s’y intéresse pas ». Nous on sait bien que l’Europe est l’échelon crucial pour la plupart des sujets que nous avons à coeur. Mais comment « le grand public » pourrait s’y intéresser si les medias ne diffusent même pas les grands débats entre les candidats à la présidence de la Commission?

Chacun de nous agir simplement pour contrer ce cercle vicieux: le 9 mai, journée de l’Europe, organisons-nous pour tous twitter, poster des messages Facebook, tous en même temps et ainsi déclencher une vague d’intérêt et de débat autour des enjeux européens et de notre programme.

C’est très simple, il suffit de quelques clics pour s’organiser, rendez-vous ici et choisissez la plate-forme qui vous va bien, Facebook Twitter, Tumblr… pour faire l’événement le 9 mai, c’est par là :

Il faut être 100 pour que le message soit posté automatiquement, et ainsi être vu par des dizaines ou des centaines de milliers de personnes au même moment.

Alors on compte sur vous !

Et si vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux, c’est le moment de vous y mettre! Rien de plus simple pour ensuite polleniser la toile (attenton c’est un peu addictif):

A très vite et bonne campagne!

Julien Bayou et Marine Tondelier