Le s écologistes solidaires face à La catastrophe permanente de Tchernobyl
Partager

Le fameux « nuage de Tchernobyl » qui, selon les autorités de l’époque, se serait arrêté à nos frontières, a pourtant fait de nombreuses victimes (des cancers, des leucémies, des malformations de nouveaux nés, ….). C’est le cas notamment en Corse et en région PACA, du fait de l’ingestion de fruits, légumes, fromages, eau du robinet, thym et romarin, autant de consommables rendus radioactifs du fait des pluies de début mai 1986, qui ont déposé les particules radioactives ukrainiennes sur les végétaux du sud est de la France.

Le réseau des coopérateurs EELV appelle à des rassemblements pacifiques un peu partout en France pour dénoncer ce scandale, et pour informer le public sur les gestes simples à connaître pour se protéger des particules radioactives, qui sont invisibles, inodores, sans saveurs, et tellement légères que nos 5 sens ne les détectent pas.

Pour Marseille, ce sera au bas des escaliers de la gare Saint Charles à partir de 16H00 le samedi 26 avril, et pour Aix en Provence, au café citoyen le 3C à 18H00, qui projettera à cette occasion un documentaire sur la catastrophe de Tchernobyl.

Les porte parole régionaux D’EELV Paca :
Mari-Luz NICAISE
mariluz@free.fr
06 08 63 82 76
Gwenaël KERVAJAN
gwenael@kervajan.net
06 17 93 08 56

 

bouton_telechargerWTélécharger le communiqué