Il existe au sein du mouvement des lieux de réflexions et de débats que l’on appelle les commissions thématiques. Elles participent à l’élaboration des orientations du parti, formulent des propositions d’actions et apportent leur expertise aux élu-e-s qui le souhaitent.
Une campagne d’adhésion aux commissions nationales est lancée. A cet effet, vous trouverez en pièces jointes :
– Un tract de présentation des commissions (à quoi ça sert ? comment ça fonctionne ? comment on y adhère ? avec au verso la liste des commissions existantes et leurs contacts.
– Un formulaire d’adhésion générique, qui permettra aux motivé-e-s d’adhérer dans la foulée, à une ou à plusieurs commissions.
– La charte La charte du bon fonctionnement des commissions, adoptée lors du dernier conseil fédéral, qui a vocation a améliorer les relations entre les commissions et le mouvement.
Vous l’aurez compris, tout cela participe d’un travail général de mise en valeur des commission pour en dynamiser l’activité, qui repose trop souvent sur quelques personnes qui, aussi compétentes qu’elles soient, ont besoin de renfort.
Que vous soyez spécialiste d’une question ou simplement attiré-e par une problématique, élu-e ou collaborateur-trice, animateur de groupe local, chacun peut porter la main à la pâte, pour nous aider à fabriquer de l’intelligence collective au service de l’écologie.
De la part de l’ensemble des responsables de commissions, merci d’avance !
Voici leurs coordonnées :
Télécharger la liste des commissions thématiques nationales
Une réflexion au sujet de “Les commissions thématiques nationales”
Les commentaires sont fermés.
Bonjour,
Je suis coopérateur, et motivé sur la thématique du nucléaire.
Je pensais pouvoir intégrer une commission sur ce sujet, mais je n’en vois pas dans la liste.
Que me conseillez vous pour travailler en groupe sur cette problématique?
Par ailleurs, quand vous dites que ces commissions sont ouvertes à toutes et à tous, est ce que mon épouse qui n’est ni coopératrice ni adhérente pourrait y verser son adhésion pour participer à un groupe de travail sur une thématique où elle a une expertise à faire partager?
Merci de votre retour
Denis Guenneau
Coopérateur EELV PACA