Maintenant avançons ensemble avec force et conviction

Bonjour à toutes et tous,

Le congrès régional PACA s’est déroulé ce weekend et m’a élu comme secrétaire régional.

Le comité d’organisation du congrès a diffusé hier sur Provence Infos à tous les adhérents le relevé de décisions et les résultats détaillés des votes.

En tant que nouveau Secrétaire Régional EELV/PACA je tiens tout d’abord à remercier tous(tes) les adhérent(e)s qui se sont investis dans ce congrès et ont fait         l’effort de se déplacer à leurs frais jusqu’à Forcalquier pour participer activement (un jour  ou tout le week end) au débat et à  des prises de décisions importantes pour  donner le nouvel élan nécessaire à notre parti dans la région mais aussi nationalement.

L’importance de la participation témoigne de l’implication des adhérent(e)s et renforce la légitimité des décisions prises.

Je souhaite également remercier les équipes qui ont préparé, présenté, soutenu toutes les motions nationales et régionales.

C’est ainsi que le débat s’enrichit de la diversité et que l’ouverture vers les autres se fait en notre sein pour que nous puissions tous ensemble nous tourner vers l’extérieur et nous rendre plus visible, plus audible, plus palpable sans abandonner la force et la pertinence de nos  »fondamentaux » écologistes.

Divers et unis nous serons forts.

Merci aussi au bureau du Congrès et en particulier à Caroline Carrat et à  Denis Grandjean pour avoir su organiser ces deux jours denses de  congrès, en permettant un déroulement sans contestation, conforme à nos règles et à notre éthique .

Maintenant camarades nous avons du travail et nous devons nous y atteler.Les urgences sont là et ne nous attendent pas.Des échéances politiques importantes pour notre parti se présentent.

Notre organisation interne ne doit pas être un frein mais doit encourager, épauler, aguerrir chacun(e) de nos adhérent(e), de nos coopérateur(trice)s, de nos sympathisant(e)s et, entouré d’une équipe rassemblée et active, je m’y emploierai sans précipitation mais avec vigueur et détermination .

A très bientôt sur le terrain pour mener nos combats,

Guy BENARROCHE
Secrétaire régional