Rejets en mer, 50 ans de trop mais pas 6 ans de plus !
Samedi prochain, à 14h, aura lieu le rassemblement pour dire non à la prolongation des rejets toxiques de métaux lourds (boues rouges) dans la Méditerranée par Altéo.
Le rassemblement des écologistes se fera devant le café le « GRAND BAR PIERRE » (16 Place Félix Baret, 13006 Marseille) est situé à gauche de la place lorsque nous avons la préfecture dans le dos. De la fenêtre du préfet, nous serons à gauche…)
Rendez vous vers 13h45 à proximité de ce lieu.
Venez faire du bruit, soulever votre pancarte, manifester votre colère rouge, etc. avec deux eurodéputés : José Bové et Michelle Rivasi.
SOYONS NOMBREUSES ET NOMBREUX !
Pour ceux qui souhaitent faire le triathlon des mobilisations à Marseille, rdv à :
– 15h30, place Sadi Carnot 13002 Marseille, pour la manifestation pour la fin de l’Etat d’Urgence
– 17h, à l’Equitable Café (56, Cours Julien 13006 Marseille), fête des mobilisations climat 2015 avec Alternatiba Marseille et tous les citoyen-ne-s engagé-e-s 🙂
***********
EELV soutient l’importante mobilisation en cours et appelle à manifester le 30 janvier à Marseille à 14h devant la préfecture (66B rue Saint Sébastien, métro Estrangin préfecture)
“Le premier ministre donne l’ordre au préfet des bouches du Rhône d’autoriser l’usine d’alumine de Gardanne à rejeter encore pendant 6 ans ses déchets toxiques en mer.
Nous sommes indignés devant un tel passage en force de la loi.
Aucun intérêt financier, industriel ou chantage à l’emploi ne justifie ce mépris pour la mer et la population du littoral.
Nous le savions déjà mais le constat est cruel : l’impuissance des élus n’a d’égal que notre légitimité à défendre nous même notre santé, notre environnement et le capital marin à livrer à nos enfants.
Les médias et les ténors fabriquent leur littérature, d’autre doivent protéger leur avenir.
Soyez présents le 30 janvier à Marseille face à la préfecture aux côtés de celles et ceux qui décident de faire stopper les rejets toxiques en mer. Les collectifs littoral seront présents parmi les autres.”
Participons à la manifestation du 30 janvier et signons les pétitions de soutien :
Sur Change.org (près de 70 000 signataires) et ici celle publiée sur le site des collectifs du littoral.