Mobilisation des écologistes provençaux contre l’aéroport de Notre Dame des Landes
Communiqué de presse du 15/11/2012
Alors que l’État poursuit avec violence ce qu’il appelle une opération de « nettoyage » sur le site de Notre-Dame-des-Landes, Europe Écologie Les Verts exige avec force l’arrêt immédiat des opérations de destructions en cours et appelle au retour à la raison. L’avis de la commission d’enquête paru fin octobre est en fait un véritable coup d’arrêt au projet.
EELV condamne l’évacuation de personnes, la destruction de maisons, la dégradation de cultures et les atteintes à l’environnement. Le maintien des terres agricoles est une priorité absolue pour nous alors que l’équivalent d’un terrain de foot disparaît toute les 12 secondes. L’entêtement irraisonné du gouvernement à poursuivre cette démonstration de force ne pouvait que produire l’escalade de violence.
EELV Paca se mobilise ce week-end à divers niveaux pour exiger l’abandon de ce projet d’aéroport en plein bocage de la campagne nantaise. Il s’agit d’un cadeau écologiquement et budgétairement irresponsable fait à la multinationale Vinci dans un contexte de crise sociale et écologique aigüe.
· Une dizaine de militants et d’élus EELV seront présents à Notre Dame des Landes à la grande manifestation nationale samedi.
· Une action symbolique, organisée par EELV Marseille, est prévue samedi 17 novembre à 11h devant la Préfecture de Région (contact : Christine Juste 06 88 51 03 61)
· Les militants EELV se joindront ici et là sur la région aux actions menées par les collectifs locaux pour dénoncer ce funeste projet.
Contact :
Sébastien Barles Anne-Laure Faugère
Porte parole régional. Porte parole régional.
sebastien.barles13@orange.fr lauriefaugere@gmail.com
06 75 00 63 31 06 61 60 34 58