[Plage de la Mirandole] Selon que vous serez puissant ou misérable ….
Partager

• la plage de la Mirandole privatisée pour le roi d’Arabie saoudite

Une famille « royale » saoudienne, propriétaire d’une immense villa les pieds dans l’eau (après un nombre de passe droits non négligeables), décide que SON accès à, et SA jouissance de la plage doivent lui être exclusivement réservés. .. ce qui est contraire à toutes les dispositions de la loi littoral.

Sans attendre une autorisation elle fait entreprendre deux séries de travaux totalement illicites et il faut qu’un élu écologiste alerte le ban et l’arrière ban des autorités pour que les-dits travaux soient stoppés. Mais aussitôt le sous préfet nous fait savoir que de toutes façons la-dite plage sera interdite d’accès durant les vacances des princes saoudiens. Une association menace le Roi de procès

– SIGNER LA PÉTITION – 

4702447_3_bf04_la-villa-de-golfe-juan-a-ete-acquise-par-le-r_2eb103984c683da9303171c0ab6f4267

Communiqué

• Selon que vous serez puissant ou misérable ….

EELV assure de son total soutien l’élu écologiste Jean Noël Falcou, ainsi que toute la population de Vallauris, dans « l’affaire de la plage de La Mirandole ».

Force est de constater, qu’en ce qui concerne la gestion des plages et du libre accès au littoral, dans les Alpes Maritimes, faire partie des puissants crée un passe-droit permanent.

L’Etat, en toute connaissance de cause, envisage de violer délibérément la loi, au profit d’un prince étranger et de sacrifier, ce faisant, le bien-être des vacanciers , affichant ouvertement un mépris insultant pour le « petit peuple ».

Face à ce déni symbolique, à ce non-respect de l’égalité des citoyens, nous, élus et militants d’Europe Ecologie, demandons que la loi littoral s’applique à toute personne choisissant de résider en France.

De la même façon que les plagistes de Cagnes-sur-Mer sont obligés de démolir leurs constructions, les princes saoudiens devront supprimer leur inesthétique plate-forme et accepter le droit et la démocratie française.

Si le droit n’était pas appliqué, nous vous donnons rendez-vous le 4 août …. pour une célébration symbolique de l’abolition des privilèges.

Mari-Luz Hernandez-Nicaise
Porte parole EELV PACA/06

Tél: 06 08 63 82 76

le 17 Juillet 2015