INVITATION PRESSE
– Samedi 11 mai –
DÉPLACEMENT DANS LE CADRE
DE LA CAMPAGNE DES ÉCOLOGISTES A L’ÉLECTION EUROPEENNE
Yannick Jadot, tête de liste des écologistes, ainsi que Lydia Frentzel, Christine Juste, Mathilde Tessier, candidat.e.s EELV et Sandra Regol, porte-parole d’EÉLV se déplaceront à Marseille, dans le cadre de la campagne des écologistes à l’élection européenne.
La sénatrice-maire du 8e secteur Samia Ghali accueillera la délégation à Marseille pour se joindre au déplacement. Ce déplacement portera notamment sur les thématiques de la biodiversité, la culture et le cadre de vie. L’ensemble des déplacements sur Marseille seront assurés par les organisateurs EÉLV.
Déroulé du déplacement
Trajet Paris – Marseille
Aller : 7h19 Paris – 10h55 Marseille
Transport en direction vers le Massif du Nerthe
Étape 1 – Visite de la ferme Cossimon (thème Biodiversité)
Rencontre avec des acteurs culturels locaux qui ont transformé une ancienne friche industrielle en lieu de culture et de résidence d’artiste au milieu du massif de la Nerthe. Cette cession au conservatoire du littoral de 83 hectares de massif, qui jusqu’alors étaient exploités par l’industriel Lafarge, est la plus grosse cession des 10 dernières années en France.
Étape 2 – La déviation (thème Culture)
Situé à l’Estaque à Marseille, la déviation est un centre de recherche et de diffusion artistique ayant pris ses quartiers là où était auparavant établie l’ancienne cimenterie La Coloniale. Accueillant actuellement une dizaine de résidents permanents, le lieu est « axé sur l’expérimentation et vit sans subventions »
Étape 3 – Déjeuner
Étape 4 – La Savine, Quartier Nord de Marseille (thèmes Alimentation et cadre de vie)
Les candidat.e.s EÉLV échangeront avec des mères des quartiers nord sur les thématiques de l’alimentation et du cadre de vie.
Retour à 15h à la Gare Saint Charles
Rencontre avec tous les militant.e.s écologistes et tractage sur le parvis de la gare
Retour vers Paris : 15h50