Séminaire EELV Paca 🗓 🗺

A l’attention de tous les adhérent-es et coopérateur-es d’EELV Paca,

Le Bureau exécutif régional (BER) d’Europe Ecologie Les Verts Provence-Alpes-Côte d’Azur t’invite à réserver dans ton calepin et autres tablettes ta journée du 12 mars 2016 pour un séminaire EELV qui aura lieu :

Samedi 12 mars 2016 de 9h30 à 17h
A la salle  : Rouge Belle de Mai

47, rue Fortuné Jourdan
Tel. 04 91 07 00 87

Possibilité de repas sur place à 10 euros :
à réserver impérativement via ce lien :

Moyens d’accès :

• En bus : bus 49, Ligne Réformés/Canebière : arrêt Belle de Mai / Bonnardel – Fluobus de nuit 533
www.rtm.fr • En vélo : station 3320www.levelo-mpm.fr

Après les élections régionales qui ont occupé beaucoup de notre temps et de notre énergie, après le débat/bilan que nous avons fait de cette période lors du dernier Conseil politique régional (CPR) à Gap, nous vous proposons de nous rencontrer pour une journée de réflexion EELV. Nous échangerons, nous débattrons et nous envisagerons ensemble les chemins pour réussir les changements que notre planète et le monde qui l’habite attendent.

Cette journée comprendra 2 moments importants :

• Le matin des ateliers rassembleront les membres d’EELV (adhérent-es et coopérateur-trice-s) sur les quatre thèmes suivants :

– De quelle façon continuer à faire vivre et  porter l’écologie politique dans notre région, comment  élargir son espace  et avec qui ?

– Comment être présent dans les territoires et agir au quotidien ?

– Nos liens avec le réseau associatif, notre implication ?

– Une primaire à Gauche ? Une candidature écolo ? pour quels objectifs et avec quels projets ?

• L’après- midi nous recevrons 3 associations environnementales : FNE, Colibris, Fondation Hulot (sous réserve de leur disponibilité et accord) pour les écouter puis imaginer comment dans le contexte actuel, alors que nos responsabilités sont immenses nous pourrions ensemble construire un nouveau projet de l’écologie politique pour l’avenir durable de la planète et la transition vers le modèle de société que nous écologistes défendons depuis des années.

Nous terminerons par la déclinaison des pistes de travail à mettre immédiatement en oeuvre dans cet objectif dont, dès aujourd’hui, le suivi des politiques régionales et, en fonction de l’agenda qui nous attend,  Congrès, échéance Présidentielle.

Tous ensemble nous ferons de cette rencontre un moment convivial et riche d’idées et de propositions.

Afin de favoriser le débat régional, nous  profitons de ce message pour relancer l’espace de discussion régional des forums thématiques que nous avons mis en place l’année dernière. Aussi, Nous avons crée un forum de discussion dédié intitulé : “Perspectives EELV” . Nous t’invitons donc dès à présent à y participer en  t’y connectant sur https://forum-paca.eelv.fr/

A très bientôt,
le Bureau exécutif régional d’EELV PACA

Planifié Actualité Agenda Régionalement Vie du mouvement