Samedi 3 décembre 2016 dès 15h00, au restaurant « Chez Françoise », 6 rue du Général Leclerc, 84000 Avignon, Sophie Camard présentera et dédicacera son livre : “La politique en Etat d’urgence”.
Une gauche en crise, la peur de l’Islam et la peur du loup (le vrai !), un attentat, l’Etat d’urgence en pleine COP21 sur le climat, des rouges et des verts qui tentent de coopérer pour trouver une nouvelle offre politique… C’est l’histoire un peu folle des élections régionales en Provence Alpes Côte d’Azur.
Les élections passent et s’oublient vite. Pourtant, certaines figent un instant d’histoire, et sont des avertissements. La Région Provence Alpes Côte d’Azur n’est pas à part en France. Elle est aux avant-postes du climat politique et social de notre pays. Comprendre ce qui s’y passe permet de donner quelques clés d’une présidentielle à très haute tension.
Il existe très peu d’ouvrages sur la vie politique en Provence Alpes Côte d’Azur.
Sophie Camard a été tête de liste de la région Coopérative (EELV – FdG – Société civile). Dans « La Politique en état d’urgence », elle raconte son expérience. Récit personnel, réflexion politique, regard parfois sociologique, ce livre est sans concession sur le constat… pour mieux donner à espérer.
Sommaire du Livre :
1/ Non, Marion n’est pas Marianne !
2/ Une gauche régionale au bord de la crise de nerfs
3/ La terre et le travailleur
4/L’écologie dans la gueule du loup
5/ Sous le voile, l’herbe est dans la cité
6/ COP21 ? Drôle de climat !
Le livre est également diffusé en vente directe, disponible à l’achat sur le site Internet :
http://sophiecamard.fr/