Face à la fuite de tritium radioactif de la centrale du Tricastin en septembre 2013 qui menace la nappe phréatique et à l’irradiation externe de trois salariés sous-traitants du nucléaire le 7 octobre, en plus des dizaines d’incidents que connait chaque année la centrale nucléaire du Tricastin (près d’une centaine depuis 2000), des écologistes de tous horizons ont manifesté sur le site le 12 octobre pour demander la fermeture de cette centrale vétuste.
Soumis au triple risque chimique, sismique et d’inondation, le site nucléaire du Tricastin, qui a dépassé les 30 années de fonctionnement suscite des inquiétudes croissantes chez les riverains, et au-delà, dans toute la vallée du Rhône, qui sera évidemment concernée en cas d’accident nucléaire.
Afin de réclamer l’ouverture des négociations pour fixer le calendrier de fermeture des quatre vieilles centrales le long du Rhône et montrer que des solutions énergétiques alternatives et créatrices d’emplois local sont possibles, des militant-e-s écologistes et des élu-e-s EELV du Sud Est de la France étaient présents à cette manifestation aux côtés de Michèle Rivasi, Karim Zéribi, Marie Bové, François Michel Lambert, Sophie Camard et Olivier Florens.
Consultez l’album photo de la journée concocté par Guy Largier (Aix-en-Provence).
Rejoignez le mouvement…
2 réflexions au sujet de “Tricastin : Fermez-la !”
Les commentaires sont fermés.
Nous tenons compte de votre remarque et avons fait le nécessaire auprès des services de Dailymotion pour voir s’il est possible de s’en passer. Il est possible que ce soit payant… A suivre donc.
Cordialement
C’est dommage cette pub imposée en début de visionnement.
Vous ne pouvez pas publier sans pub ?!?
Cordialement
JMarie