Un nouveau secrétariat paritaire et partagé pour EELV PACA
Partager

Les militant.e.s d’Europe Écologie-les Verts étaient réuni.e.s Samedi 17 Octobre dernier en Visio conférence à l’occasion de leur Congrès Régional. Cette assemblée qui se tient règlementairement tous les trois ans, a tardé à s’organiser selon les délais initiaux du fait de la précédente séquence des élections municipales mais aussi d’une période fortement impactée par la crise sanitaire de la COVID-19.

Toutefois, plus de 500 militant.e.s étaient conviés à faire un choix pour élire leurs nouveaux co-secrétariat régional.

C’est Nathalie MORAND, de Marseille (13) et Jean-Laurent FÉLIZIA, du Lavandou (83) qui ont été désigné.e.s à l’issue du vote qui a départagé les deux motions en lice.

Le Conseil Politique Régional devrait se réunir très vite pour élire et installer son Bureau Exécutif Régional autour de ses deux nouveaux Co-Secrétaires.

Europe Écologie-Les Verts PACA, outre les échéances électorales prévues en 2021, est conscient des enjeux importants qui l’attendent tant sur le plan des urgences climatiques que sur le plan social ou économique.

Les dernières élections (Européennes et Municipales) ont prouvé l’engouement des citoyen.ne.s  et notamment de la jeunesse à donner des responsabilités encore plus affirmées aux acteurs.rices de l’Écologie Politique.

Aussi, Europe Écologie-Les Verts PACA mettra tout en œuvre pour s’ouvrir à la société Civile, aux acteurs économiques et aux formations politiques écologisées, parties prenantes pour engager la Région vers des solutions d’Écologie politique.

Nathalie Morand
Jean-Laurent Félizia
co-secrétaires régionaux d’EÉLV PACA